Un de mes chats adore mon avocat !

Voici un petit espace réservé aux animaux domestiques.
poussin
Bourgeon de bavard

Un de mes chats adore mon avocat !

Message par poussin »

Bonjour !

Je viens chercher des idées pour ne traumatiser personne ni mon chat, ni mon avocat :lol:

Je vous explique : J'ai avocat qui a un an et que j'aime particulièrement. Il est posé sur une sorte de table basse devant ma fenêtre, il mesure environ 40 cms, et est beau comme tout.

J'ai également 2 petits monstres, un relativement calme, et l'autre encore jeune et pas très futé (mais je l'adore!) qui se plait à aller gratter la terre autour du reste du noyau. Tous les matins je ramasse la terre à côté du pot. De temps en temps il grignotte les feuilles, mais ça reste rare.

Ma question est donc tout simplement : Que mettre au pied de mon avocat, je n'ai pas envie d'utiliser de répulsif, et le poivre on n'en parle même pas, cela le laisse totalement indifférent (j'ai essayé sur un mur, puisqu'il affectionne aussi tout particulièrement le papier tout neuf de la cuisine !! bah .... autant faire pipi dans un violon !)

Des galets ou billes d'argile vont-elles être suffisantes, ou va t'il essayer de faire mumuse avec (ca roule ça une fois par terre, pas envie de me retrouver à quatre pattes sous le canapé pour courir après de petites billes :lol: ) ?

Si au passage vous aviez des idées pour les feuilles elles seront les bienvenues :)

je précise qu'ils ont de l'herbe régulièrement (même s'ils sont en appartement) et des jouets !

Merci à vous pour vos bonnes idées !
Pourquoi acheter du lait, quand on peut traire la vache derrière la haie ...
Lutin4
Graine de timide

Message par Lutin4 »

Poussin,

J'avais le même tour avec une de mes chattes qui avait jeté son dévolu sur une plante et n'arrêtait pas d'en gratter la terre (la plupart du temps pour faire ses besoins, bêêêrk, l'odeur).

Hélas, la seule solution que j'ai trouvée pour qu'elle arrête a été de mettre la plante dans une pièce fermée. Je l'ai gardée bien fermée pendant quelques semaines, et maintenant, ça m'arrive de laisser la porte ouverte et elle n'y va plus trop. Mais j'ai encore de temps en temps un petit cadeau "odorant" ...

Je pense que toute phrase commençant par "comment empêcher mon chat de ..." ou "comment obliger mon chat à ..." est vouée à l'échec. J'en fais en ce moment l'expérience avec une pelote d'épingle. Seule solution pour qu'elle arrête de jouer avec : la cacher ... :?
poussin
Bourgeon de bavard

Message par poussin »

merci Lutin c'est encourageant :lol:

Pour le moment j'ai mis du papier alu autour du pot, je sais qu'ils n'aiment pas la sensation que ça leur procure sous les coussinets.

j'ai un avantage, il ne fait pas ses besoins dedans, c'est déjà ça. Je pense que je vais essayer les galets, étant plus gros que les billes d'argile, il n'arrivera peut-être pas à les sortir !! c'est pas musclor non plus :lol:

Je vais tenter ça en début de semaine prochaine et je te dirai si ça marche, parce que moi, la pièce fermée je ne peux pas ... Appartement petit, et pas d'autre fenêtre que celle de la cuisine (leur caisse y est ...) et de la pièce principale. Et je doute que l'avocat aime la salle de bain sans fenêtre ... On va tenter, qui ne tente rien ... :|
Lutin4
Graine de timide

Message par Lutin4 »

Tu peux toujours tenter, effectivement. Je ne connaissais pas le coup du papier alu. Je retiens, ça peut servir avec mes deux monstres.

Bonne chance avec tes galets ... :wink:
david-p
Fleur de pipelette

Message par david-p »

Moi j'ai eu le cas avec un ficus.
J'avais trouvé la solution : j'avais planté des pics à brochette en bois dans la terre !
C'est pas très esthétique, mais ça fonctionne.
Should I sing until I can't sing any more
Play these strings until my fingers are raw
You're so hard to please ... What do you want from me
poussin
Bourgeon de bavard

Message par poussin »

salut David-P

Pas mauvaise idée ! je me demande si je ne vais mettre galets et pics en bois :D

je vais en faire un vrai camp retranché de cet avocat :lol:

je ne suis pas là toute la fin de semaine, mais je tente ça dès lundi ! Je vous tiens au courant !!! merci !!
poussin
Bourgeon de bavard

Message par poussin »

Bon ... je vous le dis tout de suite ...
Le papier alu, ça marche avec tous les chats que je connais sauf le mien !!!
Il ne le touche pas avec les pattes, ça c'est vrai, mais arrive à en chopper un bout avec la gueule, et tire dessus ... Et me voilà à le courser pour récupérer le morceau qu'il refusait de me rendre ! :lol:

J'avais l'air ridicule :king:

je vais tenter mes galets et les pics hein ... je crois que c'est préférable :D
catt
Fruit de la jacasse

Message par catt »

j'attends impatiemment la suite de ton histoire :lol:
Pouchkinet
Fleur de pipelette

Message par Pouchkinet »

Gros galets sur la terre, en plus c'est esthétique. Et pour le mordillement des feuilles : si c'est pour jouer, suspendre un joujou ailleurs, si c'est par envie de salade, lui rapporter "de la bonne nénerbe pour le chatounet".
poussin
Bourgeon de bavard

Message par poussin »

Bonjour tout le monde !!

Je viens vous raconter la suite de mes aventures !

Alors, Pour commencer, j'ai étallé du poivre fraichement moulu sur la terre de l'avocat et du clivia (fraichement arrivé à la maison d'ailleurs)
Puis j'ai disposé des galets, et fabriqué de véritables camps retranchés (genre Petitbonum, Babaorum, etc ... vous voyez ce que je veux dire !!!) à l'aide de pics à brochettes coupées en 2

Ben pour l'instant ça marche, espérons que ça dure, donc galets + pics + poivre, c'est moche, mais ça marche !
catt
Fruit de la jacasse

Message par catt »

:lol:
Lutin4
Graine de timide

Message par Lutin4 »

Je vois très bien le genre. Tu mets une cape à ton chat, et il fait l'armée romaine ...
poussin
Bourgeon de bavard

Message par poussin »

:lol: Lutin

Même pas !! Justement, il se la joue plutôt gaulois qui essaie de percer les murs de Petitbonum :D

Mais sont costauds mes remparts !! Y tiennent le choc !!

Et d'ailleurs, je le conseille à tous ceux qui ont ce soucis, ni mon clivia, ni mon avocat n'ont rencontré de pattes velues ces derniers jours :D
poussin
Bourgeon de bavard

Message par poussin »

Bon, je viens de vous faire des photos de mes camps retranchés :D !!

le clivia
Image

l'avocat
Image
Répondre

Revenir à « Aux animaux domestiques »