une reinette

Ce forum est consacré aux questions concernant le bassin, son aménagement et sur la maintenance des poissons.
Avatar de l’utilisateur
soleilvif
Graine de timide
Messages : 30
Inscription : sam. 13 mai 2006 12:18
Localisation : Charente

une reinette

Message par soleilvif »

bonjour à tous

cette année, j'ai une petite reinette qui est arrivée autour de mon bassin, risques-t-il de m'en arriver d'autres?

mes poissons sont-ils en danger?

merci pour vos réponses
soleilvif

Le jardinage c'est ma passion après ma petite chérie et elle le sait.
Avatar de l’utilisateur
Pompon
Bourgeon de bavard
Messages : 398
Inscription : mar. 04 nov. 2003 22:15
Localisation : Paris

Message par Pompon »

Pas de panique, tes poissons ne courent aucun risque...

La reinette est une petite grenouille verte qui à priori reste sur place, contrairement aux grenouilles rousses et aux crapauds qui ne viennent dans l'eau que pour se reproduire.

Si elle est venue pour pondre, tu dois déjà avoir alors de nombreux têtards voire sans doute des petites grenouilles. C'est tout le charme de la biodiversité, un bassin attire généralement beaucoup plus d'hôtes qu'on ne le pense. Il n'y a aucun inconvénient à accueillir quelques batraciens, si ce n'est qu'ils rendent les soirées d'été un peu sonores... :megaphone:
Avatar de l’utilisateur
méloé
Grappe de parlotte
Messages : 1583
Inscription : mer. 22 mars 2006 10:43
Région : Auvergne
Localisation : Sud Allier, aux portes des Combrailles, alt 520m

Message par méloé »

La reinette, si c'en est une, est arboricole. Elle vit dans les buissons et les plantes hautes et ne se rend à l'eau qu'en période de reproduction. Elle est entièrement vert vif, contrairement aux grenouilles vertes qui sont un peu tachetées et reste près de l'eau à longueur d'année.
Grenouille verte:
Image
Avatar de l’utilisateur
Pompon
Bourgeon de bavard
Messages : 398
Inscription : mar. 04 nov. 2003 22:15
Localisation : Paris

Message par Pompon »

Oups...

Pardon pour cette confusion, et merci pour cette précision :wink:
Répondre

Revenir à « Au bassin »