Le vent
-
- Fruit de la jacasse
Allez j'en rajoute une couche dans la série "râleuse" impatiente (alors que la première vertu du jardinier est la patience, comme chacun sait) : j'ai planté des bambous de protection moi aussi, des Semirundinaria Fastuosa, je les ai pris grands (vous avez dit impatience ?), ils faisaient presque 3 mètres à l'achat, pensant qu'ils allaient coloniser tout l'espace que je leur laissait en deux ans (une bande de 8 mètre sur 2), ben tintin, me font chacun trois quatre turions par ans, pas pressés non plus ceux là... à moins que ma terre argileuse les rebute ? Ils supportent fort bien le vent, je dois dire, mais question écran végétal, ben c'est pas encore ça... bon j'arrête... je vais aller sur ton site pour me consoler...
- ailees
- Seigneur des paquerettes
- Région : Midi-Pyrénées
même topo, il faut qu'ils se mettent en place, qu'ils se tâtent, qu'ils réfléchissent s'ils ont vraiment envie, J'ai planté des bambous contre le vent, au sud, et eux aussi ils ont mis des années à se mette en place. En plus ces crétins ne sont pas allés où je voulais, j'ai dû en replanter d'autres qui me narguent depuis trois ans du haut de leur mètre 20 de haut et 40 centimètres carrés.
J'ai essayé de tirer sur les feuilles, de donner des coups de pieds, ça marche pas.
Bon, alors je vais aller passer le fil dans les rocailles (au bord) afin que tout soit parfait pour le 3 juin.
Sinon je vais me faire engueuler par qui de droit, qui trouve que ce forum me sert de prétexte à ne rien faire.
C'est de la calomnie.
enfin, plutot de la médisance.
J'ai essayé de tirer sur les feuilles, de donner des coups de pieds, ça marche pas.
Bon, alors je vais aller passer le fil dans les rocailles (au bord) afin que tout soit parfait pour le 3 juin.
Sinon je vais me faire engueuler par qui de droit, qui trouve que ce forum me sert de prétexte à ne rien faire.
C'est de la calomnie.
enfin, plutot de la médisance.
CLIQUEZ là pour voir le jardin, 30 ans d'histoire, des milliers de plantes et de photos.
CLIQUEZ là pour le blog
Dis-moi comment tu plantes je te dirai qui tu es
CLIQUEZ là pour le blog
- catden
Tiens ailées j'en connait d'autre, il y a en ce moment mon fils qui me pousse presque pour avoir l'ordi. Je ne savais pas que les bambous réflechissais
Bon je sors parce que je vais me faire eng...ler tout à l'heure.
A+ Catden

Bon je sors parce que je vais me faire eng...ler tout à l'heure.
A+ Catden
"Le vent n'a pas de mains, et pourtant il secoue les arbres"
mon-grand-potager-t89786.html
mon-grand-potager-t89786.html
- Bambou 28
- Liseron du clavier
- Région : Centre
Bonjour
Alors là je suis rassurée car mes 2 bambous ne poussent pas très vite.Je croyaient qu'ils étaient comme moi
ils ne se plaisent pas en Beauce.Je vais être donc un peu + patiente avec eux .Surtout que je voudrai en mettre d'autres
c'est tellement beau.Et justement j'ai vu un site d'une bambouseraie dand le 45.Je vais essayer d'y aller
@+ HA il y a encore pas mal de vent
aujourd'hui

Alors là je suis rassurée car mes 2 bambous ne poussent pas très vite.Je croyaient qu'ils étaient comme moi

tu veux un peu d'eau, Jaca? ca tombe depuis vendredi, et pas des petites gouttesjacaranda a écrit :
mais dieu que c'est sec ! il y a des crevasses de 3 CM
encore de l'arrosage en vue demain

aujourd'hui il a fait presque sec, n'avons eu que 3 grosses averses...
y a toujours le vent, et il est glacial
c'est l'automne?
je ne cautionne pas les trolls
- ailees
de l'eau ? je veux bien. Ici il fait frisquet, oui, mais on a été obligé d'aroser les jeunes plants.
CLIQUEZ là pour voir le jardin, 30 ans d'histoire, des milliers de plantes et de photos.
CLIQUEZ là pour le blog
CLIQUEZ là pour le blog
-
- Fruit de la jacasse
Ca alors, ça se pose des questions existentielles les bambous ? J'imagine bien les miens se tâter pendant des années pour finalement aller envahir le champs de l'agriculteur voisin ou la pelouse du magasin d'outillage agricole, en refusant de me faire le brise-vent prévu !
Aujourd'hui bruine de novembre, Eole est de retour avec ses bourrasques, on est vraiment gâtés ce printemps... En Beauce c'est la sécheresse aussi, et je doute que les quelques gouttes qui tombent de temps à autre suffisent à renflouer les nappes. C'est encore plus rageant, tant qu'à avoir un temps pourri, il pourrait au pleuvoir franchement...
Aujourd'hui bruine de novembre, Eole est de retour avec ses bourrasques, on est vraiment gâtés ce printemps... En Beauce c'est la sécheresse aussi, et je doute que les quelques gouttes qui tombent de temps à autre suffisent à renflouer les nappes. C'est encore plus rageant, tant qu'à avoir un temps pourri, il pourrait au pleuvoir franchement...
ben oui... et c'est reparti! presque sec hier, mais cette nuit la pluie a repris de plus belle, il pleut depuis 01h25 sans arreterailees a écrit :de l'eau ? je veux bien. Ici il fait frisquet, oui, mais on a été obligé d'aroser les jeunes plants.
ca coule de partout, l'eau ne sait plus pénétrer ce sol détrempé
quant au vent, il se calme un peu
bonne journée,
au coin du feu?

je ne cautionne pas les trolls
- ailees
eh bien chez nous il fait très beau, le soleil brille, et la famille est contente.
C'est déjà bien.
J'ai fait des photos, tout jeté, trop de contrastes, va falloir que je les fasse plus tôt ou beaucoup plus tard.
C'est déjà bien.
J'ai fait des photos, tout jeté, trop de contrastes, va falloir que je les fasse plus tôt ou beaucoup plus tard.
CLIQUEZ là pour le blog
CLIQUEZ là pour le blog
- k6hte
- Empereur jardinier
- Région : Ile de France
Ici aussi il fait beau cet après midi , il y a même un magnifique pavot qui a osé ouvrir son coeur ce matin .... j'ai cru entendre que la semaine serait à nouveau grise , en tous cas ici nous ne manquons pas d'eau pour le moment !
Ils ne savaient pas que c’était impossible , alors ils l’ont fait . Mark Twain
http://www.aujardin.org/entrez-chez-k6b ... 08-15.html
http://www.aujardin.org/77300-fontaineb ... 35569.html
http://www.aujardin.org/entrez-chez-k6b ... 08-15.html
http://www.aujardin.org/77300-fontaineb ... 35569.html
- ptit bouton de rose 68
- Fleur de pipelette
-
- Fruit de la jacasse