au sujet de l'Albizzia
au sujet de l'Albizzia
bonjour,
Juste un petite question sur l'albizzia. En faisant un petit tour sur le forum j'ai lu que l'Albizzia faisait des dégâts au terrasse avec les racines, alors que sur d'autres sites, l'albizzia est justement apprécié car on peut le planter près des terrasses et profiter de son ombre ?
J'avais justement l'intention d'en planter un près de ma terrasse mais j'hésite. En fait je suis très novice dans le domaine du jardinage. Et je cherche des infos. J'ai un jardin pas très grand. Je dois y planter quelques arbres. Des arbres à petites racines qui ne craignent n'y la chaleur ni la sécheresse. Je vis dans le midi. Auriez-vous quelques conseils pour moi ? J'ai pensé au cystise aussi. Pour ses fleurs.
Merci.
Juste un petite question sur l'albizzia. En faisant un petit tour sur le forum j'ai lu que l'Albizzia faisait des dégâts au terrasse avec les racines, alors que sur d'autres sites, l'albizzia est justement apprécié car on peut le planter près des terrasses et profiter de son ombre ?
J'avais justement l'intention d'en planter un près de ma terrasse mais j'hésite. En fait je suis très novice dans le domaine du jardinage. Et je cherche des infos. J'ai un jardin pas très grand. Je dois y planter quelques arbres. Des arbres à petites racines qui ne craignent n'y la chaleur ni la sécheresse. Je vis dans le midi. Auriez-vous quelques conseils pour moi ? J'ai pensé au cystise aussi. Pour ses fleurs.
Merci.
-
- Fruit de la jacasse
albizzia et cytise
j'ai un albizzia dans la pelouse,et on ne voit aucune racine de surface, contrairement au tilleul.Le cytise non plus ne fait pas de racine de surface.
Question ombre, l'albizzia convient très bien pour une terrasse, il fera un vrai parasol.Le cytise te fera une ombre beaucoup plus limitée en surface.
Question ombre, l'albizzia convient très bien pour une terrasse, il fera un vrai parasol.Le cytise te fera une ombre beaucoup plus limitée en surface.
- evy330
- Bourgeon de bavard
albizzia...... si tu n'as pas peur de ramasser a plein seau: l'été les fleurs et en automne les cosses alors oui, plante un albizzia qui est vraiment magnifique. Moi j'ai coupé celui qui était dans le terrain voisin tellement çà me faisait de dégats sur la pelouse; De plus avec toutes ces cosses qui tombent je retrouvais des petits albizzia partout dans mon jardin. Dommage pour tous ces inconvénients car c'est vraiment un arbre superbe
Un voyage de mille kilomètres commence toujours par un premier pas - Lao Tseu -
- laptitefred
- Liseron du clavier