haricots verts a tremper
- jacques
- Bourgeon de bavard
- Région : Languedoc Roussillon
haricots verts a tremper
je vais seme mes haricots verts mais je voudrai les faire trmper avant et je voulais savoir si je ne met pas tous d un coup le fait quils ai trempe dans l eau une nuit n alterera pas la qualite si j eles fait secher
- Pouce vert smarvois
- Fleur de pipelette
haricots
Normalement , je ne fais jamais tremper les haricots , je les mets dans un sillon que j'arrose avant de planter . et je recouvre d'un peu de terre , plus d'eau avant qu'ils germent
A mon avis , tu dois semer tous ceux que tu as mis à tremper , mais peut être d'autres donneront leur avis
A mon avis , tu dois semer tous ceux que tu as mis à tremper , mais peut être d'autres donneront leur avis
J'ai 3 jardins et nous essayons une culture trés bio
j'adore les fleurs
j'adore les fleurs
-
- Bourgeon de bavard
L'année dernière, j'ai testé les 3 méthodes sur le même semis :
- laisser tremper une nuit
- mettre au congélateur
- semer tel quel
Je n'ai eu aucun résultat probant sur la rapidité de lever d'une méthode plutot qu'une autre. Il n'y pas eu d'écart de plus de deux jours entre les premier poquets sortis et les derniers (à la limite, il y a un léger avantage pour les poquets congelés sauf un qui est sorti bon dernier !)
Bon, il faut relativiser car le "test" n'a eu lieu que sur 15 poquets et je n'avait aucune jauge de profondeur.
Par contre, sur les boites que j'ai achetées cette année, il est bien recommandé en toute lettres : "ne pas faire tremper les haricots avant de mes semer".
Je pense que s'ils écrivent ça, c'est qu'ils ont fait des tests sérieux.
- laisser tremper une nuit
- mettre au congélateur
- semer tel quel
Je n'ai eu aucun résultat probant sur la rapidité de lever d'une méthode plutot qu'une autre. Il n'y pas eu d'écart de plus de deux jours entre les premier poquets sortis et les derniers (à la limite, il y a un léger avantage pour les poquets congelés sauf un qui est sorti bon dernier !)
Bon, il faut relativiser car le "test" n'a eu lieu que sur 15 poquets et je n'avait aucune jauge de profondeur.
Par contre, sur les boites que j'ai achetées cette année, il est bien recommandé en toute lettres : "ne pas faire tremper les haricots avant de mes semer".
Je pense que s'ils écrivent ça, c'est qu'ils ont fait des tests sérieux.
- Fontenay
- Fleur de pipelette
Et avec la pluie qui tombe, les grains risquent de pourrir
Et n'oublions pas la St Didier
La Saint Didier remplit les paniers !!!!!!
Et le jour de l'Ascencion aujourd'hui, on peut semer des scaroles, elles ne monteront pas en graines
Et n'oublions pas la St Didier
La Saint Didier remplit les paniers !!!!!!
Et le jour de l'Ascencion aujourd'hui, on peut semer des scaroles, elles ne monteront pas en graines
si vous voulez compter vos amis, tombez dans la disgrâce (Napoléon)
- nuria-
- Bourgeon de bavard
Bonjour,
une réponse à la question de Jacques m'intéresse car j'ai oublié dehors il y a quelque temps des sachets de graines dans un petit seau une nuit où il a plu
. J'ai recueilli les haricots, fait sécher et je me demande donc s'il vaut mieux que je rachète des graines ou si celles-ci vont maintenant germer normalement ?
merci !
une réponse à la question de Jacques m'intéresse car j'ai oublié dehors il y a quelque temps des sachets de graines dans un petit seau une nuit où il a plu

merci !
- Bénédicte
- Maitre des bosquets