RECOLTER LES GRAINE DE BIDENS
-
- Grossiste en parlotte
RECOLTER LES GRAINE DE BIDENS
BONJOUR
EST CE POSSIBLE ? et si oui comment proceder? MERCI
ELLES sont ou les graines des bidens? MERCI
EST CE POSSIBLE ? et si oui comment proceder? MERCI
ELLES sont ou les graines des bidens? MERCI
- jeanot77
- Maitre des bosquets
- Région : Languedoc Roussillon
bonjour gabrielle,
rien de plus simple, à la place de la fleur fannée, tu as des "épis" de graines (attention, çapique un peu)
si tu as récolté des graines de cosmos, c'est la même chose
je sème les bidens de ma graine depuis plusieurs années, les plantules sont assez fines, aprés le repiquage en godet, je pince 3 fois, et j'obtiens de beaux pieds bien ramifiés

rien de plus simple, à la place de la fleur fannée, tu as des "épis" de graines (attention, çapique un peu)
si tu as récolté des graines de cosmos, c'est la même chose
je sème les bidens de ma graine depuis plusieurs années, les plantules sont assez fines, aprés le repiquage en godet, je pince 3 fois, et j'obtiens de beaux pieds bien ramifiés

- jeanot77
- Maitre des bosquets
- Région : Languedoc Roussillon
bonjour gabrielle,
tu es obligée de voir les graines du bidens
tu laisses quelques fleurs faner sur ta plante et se désécher complétement, le pistil va gonfler puis éclater, l'avantage du bidens, (comme le cosmos d'ailleurs), c'est que les graines restent longtemps accrochées à la plante, donc récolte facile
elles font à peu prés 1cm, sont trés dures et fines (ça pique un peu quand on les récolte, ça fait grossièrement comme des ponpons piquants)

tu es obligée de voir les graines du bidens
tu laisses quelques fleurs faner sur ta plante et se désécher complétement, le pistil va gonfler puis éclater, l'avantage du bidens, (comme le cosmos d'ailleurs), c'est que les graines restent longtemps accrochées à la plante, donc récolte facile
elles font à peu prés 1cm, sont trés dures et fines (ça pique un peu quand on les récolte, ça fait grossièrement comme des ponpons piquants)