Graines de giroflée
- Manu 04300
- Graine de timide
Graines de giroflée
Mes giroflées achetées il y a à peu près 1 mois et demi sont cuites...
Je voudrais savoir comment récolter les graines : mais où se cachent-elles ?
Merci de votre réponse !
Je voudrais savoir comment récolter les graines : mais où se cachent-elles ?
Merci de votre réponse !
Toute les expériences, mêmes négatives, sont constructives
- Chalosse
- Fruit de la jacasse
Giroflée
Bonsoir Manu,
Je ne connais que la Giroflée ravenelle.
Après la floraison, une gousse se forme et celle-ci contient les graines.
Si ta plante se plait elle se ressème et peu devenir envahissante (mais l'odeur est si agréable).
Si tu coupes les fleurs fanées, tu auras une seconde floraison.
Bon après-midi
Je ne connais que la Giroflée ravenelle.
Après la floraison, une gousse se forme et celle-ci contient les graines.
Si ta plante se plait elle se ressème et peu devenir envahissante (mais l'odeur est si agréable).
Si tu coupes les fleurs fanées, tu auras une seconde floraison.
Bon après-midi
- Manu 04300
- Graine de timide
Merci beaucoup de ta réponse, mais vu les photos de giroflée ravenelle que je viens de voir sur google, je ne pense pas que l'on parle de la même.
La mienne a été achetée en pépinière, il n'y avait pas le nom exact, la grappe de fleurs est sur une tige unique et forte et elle ne se déclinait que dans les tons de blanc à violet en passant par le rose.
Effectivement, après avoir "secoué" les fleurs fanées de la grappe, en dessous j'y ai trouvé des sortes de nouvelles fleurs en formation mais peu nombreuses et pas encore colorées...mais est-ce vraiment des fleurs ?
Bizard bizard, vous avez dit bizard, comme c'est bizard...!

La mienne a été achetée en pépinière, il n'y avait pas le nom exact, la grappe de fleurs est sur une tige unique et forte et elle ne se déclinait que dans les tons de blanc à violet en passant par le rose.
Effectivement, après avoir "secoué" les fleurs fanées de la grappe, en dessous j'y ai trouvé des sortes de nouvelles fleurs en formation mais peu nombreuses et pas encore colorées...mais est-ce vraiment des fleurs ?
Bizard bizard, vous avez dit bizard, comme c'est bizard...!

- dany94
- Grappe de parlotte
bonsoir,
je confirme ce que dit Chalosse, j'en ai dans mon jardin les fleurs sont jaune orangé et marron et je récolte les graines qui sont dans une sorte de gousse, mais je n'en a jamais vu d'une autre couleur. Je vais faire une recherche A+[URL=http://NePasUtiliser][IMG]http://img101.NePasUtiliser/img101/6482/dany5cy
je confirme ce que dit Chalosse, j'en ai dans mon jardin les fleurs sont jaune orangé et marron et je récolte les graines qui sont dans une sorte de gousse, mais je n'en a jamais vu d'une autre couleur. Je vais faire une recherche A+[URL=http://NePasUtiliser][IMG]http://img101.NePasUtiliser/img101/6482/dany5cy
- Espiets
- Prince du jardin
- Région : Midi-Pyrénées
j'ai acheté ce type de giroflées, je crois que ce sont des giroflées de Nice ou des quantaine , pour en avoir semé un jourManu 04300 a écrit :Merci beaucoup de ta réponse, mais vu les photos de giroflée ravenelle que je viens de voir sur google, je ne pense pas que l'on parle de la même.
Bizard bizard, vous avez dit bizard, comme c'est bizard...!![]()
![]()

Ile est tout a fait possible qu'elles refleurissent, j'en ai qui fleurissent depuis un mois et une qui a terminé . Si tu veux récolter les graines, il faut que tu attendes que les fleurs fanées laissent la place à des gousses , les miennes font dans les 5 cim de long . Laisse sécher les gousses et surveilles les quand elles seron brunes... les grines seront mûres .
Puissiez vous récolter au centuple ce que vous avez semé . Béatrice.
- Manu 04300
- Graine de timide
Génial ! Merci beaucoup Béatrice. Je vais donc prendre mon mal en patience (parce que faut dire qu'elles sont pas jolies jolies comme ça...) et attendre l'apparition de ces fameuses "gousses".Espiets a écrit :j'ai acheté ce type de giroflées, je crois que ce sont des giroflées de Nice ou des quantaine , pour en avoir semé un jourManu 04300 a écrit :Merci beaucoup de ta réponse, mais vu les photos de giroflée ravenelle que je viens de voir sur google, je ne pense pas que l'on parle de la même.
Bizard bizard, vous avez dit bizard, comme c'est bizard...!![]()
![]()
![]()
Ile est tout a fait possible qu'elles refleurissent, j'en ai qui fleurissent depuis un mois et une qui a terminé . Si tu veux récolter les graines, il faut que tu attendes que les fleurs fanées laissent la place à des gousses , les miennes font dans les 5 cim de long . Laisse sécher les gousses et surveilles les quand elles seron brunes... les grines seront mûres .