lapins dévastateurs...
- mimibigoudi
- Graine de timide
lapins dévastateurs...
Bonjour à tous. Depuis quelques temps j'ai un ou des lapins qui viennent sacager mes plantes la nuit. Je voudrai savoir si vous connaitriez un moyen de les éloigner sans les tuer?... Merci pour vos réponses. 

- Captain Igloo
- Souverain des haricots
- Région : Espagne
Une simple petite clôture en treillis léger suffirait . Certes le lapin peut creuser... mais il est rare qu'un lapin creuse pour s'introduire quelque part... Plutôt le contraire...
Si il s'avère que la clôture n'a pas suffit... on peut toujours enterrer un petit bout... Mais il est peu probable que ce soit nécessaire....
Nous avons ici une gentiille participante (Agente) qui a ces mêmes soucis ... Mais on ignore en fait si il s'agit vraiment de lapins!
Si il s'avère que la clôture n'a pas suffit... on peut toujours enterrer un petit bout... Mais il est peu probable que ce soit nécessaire....
Nous avons ici une gentiille participante (Agente) qui a ces mêmes soucis ... Mais on ignore en fait si il s'agit vraiment de lapins!

http://ameriqueinsolite.free.fr/fr/parcs.html
http://www.nps.gov/grca/index.htm
I want to believe...
I want to believe...
- mimibigoudi
- Graine de timide
Merci pour vos réponses mais le problème est que j'ai plusieurs massifs de fleurs éparpillés dans tout le jardin et je ne peux pas tous les grillager... Alors ne connaissez vous pas des trucs qui repoussent les lapins. Comme des plantes, des odeurs qu'ils n'aiment pas. J'ai essayé des boules de naphtaline mais apparament ça ne les dérangent pas!...
Merci encore pour vos réponses.

Merci encore pour vos réponses.

- Marcus
- Empereur jardinier
- Région : Centre
La vrai question que je me pose Agente est il le féminin d'Agent ? on saurai comment formuler nos phrases comme ça.Penelope a écrit :Je ne sais pas si Agente va apprécier.Captain Igloo a écrit : Nous avons ici une gentiille participante (Agente) qui a ces mêmes soucis ...
pour les lapins,si c'est ceux là ça va barder, je leur ai interdit de sortir la nuit.

Il vaut mieux se taire et passer pour un con plutôt que de parler et de ne laisser aucun doute sur le sujet. P.Desproges
Un peu de chez moi
Un peu de chez moi
- agente P2K2
- Fruit de la jacasse
- agente P2K2
- Fruit de la jacasse
- Marcus
- Empereur jardinier
- Région : Centre
Merci, ça fait 6 mois que je suis enduit de confusion et à mon avis je ne suis pas le seul.agente P2K2 a écrit :Non, non ce n'est pas le féminin d'AgentMarcus. a écrit : La vrai question que je me pose Agente est il le féminin d'Agent ? on saurai comment formuler nos phrases comme ça.![]()
![]()
![]()
On me l'a déjà souvent fait celle-ci. Je crois que je vais être obligé de changer de pseudo !!

Il vaut mieux se taire et passer pour un con plutôt que de parler et de ne laisser aucun doute sur le sujet. P.Desproges
Un peu de chez moi
Un peu de chez moi
- agente P2K2
- Fruit de la jacasse
- Captain Igloo
- Souverain des haricots
- Région : Espagne
Agente , tu es un monsieur?
Désolé, sorry... vraiment désolé
Non, ne change pas de pseudo pour si peu (enfin façon de parler...
) maintenant que nous le savons, on ne se méprendra plus. Promis , juré.
Au fait à quel autre pseudo pensais-tu? Pas Dominique j'espère?

Non, ne change pas de pseudo pour si peu (enfin façon de parler...

http://ameriqueinsolite.free.fr/fr/parcs.html
I want to believe...
I want to believe...
- agente P2K2
- Fruit de la jacasse
Ce n'est pas grave. A force je trouve ça plutôt rigolo !!Captain Igloo a écrit :Agente , tu es un monsieur?Désolé, sorry... vraiment désolé
![]()
Non, je ne pensais pas à DominiqueCaptain Igloo a écrit :Non, ne change pas de pseudo pour si peu (enfin façon de parler...) maintenant que nous le savons, on ne se méprendra plus. Promis , juré.

Quelqu'un m'avait proposé d'enlever le "e" à la fin. C'est peut-être une bonne idée.
- agente P2K2
- Fruit de la jacasse
- mimibigoudi
- Graine de timide
Bonjour à tous
Agente, as tu trouvé un moyen pour te débarrasser de ces foutus lapins?
J'ai essyé de mettre de l'essence de citronnelle autour de mes plantes ou légumes et ça a l'air de ne pas leur plaire. Enfin à suivre, c'est peut être un hasard s'ils ne sont pas venus cette nuit là dévaster mes plantes...
Essaye si tu peux et tu me dira si ça marche...

J'ai essyé de mettre de l'essence de citronnelle autour de mes plantes ou légumes et ça a l'air de ne pas leur plaire. Enfin à suivre, c'est peut être un hasard s'ils ne sont pas venus cette nuit là dévaster mes plantes...

- Le Capitaine
- Bourgeon de bavard
Un truc qui doit etre efficace, mais faut elever une autre bestiole
le pire ennemi du lapin est le furet, et l'odeur dégagé par la litiere dudit furet devrait faire fuir les lapins (je dis "devrait" car je n'ai jamais essayé directement mais un chasseur m'a un jour dit qu'un simple chiffon avec l'odeur du furet terrorise les lapins...)
sinon j'ai testé dernièrement des granulés à base d'huile d'os, ca sent extremement mauvais, c'est agressif pour la peau, ca coute cher, faut en mettre beaucoup et la pluie le lessive assez vite mais ca a eu l'air de marcher...
le pire ennemi du lapin est le furet, et l'odeur dégagé par la litiere dudit furet devrait faire fuir les lapins (je dis "devrait" car je n'ai jamais essayé directement mais un chasseur m'a un jour dit qu'un simple chiffon avec l'odeur du furet terrorise les lapins...)
sinon j'ai testé dernièrement des granulés à base d'huile d'os, ca sent extremement mauvais, c'est agressif pour la peau, ca coute cher, faut en mettre beaucoup et la pluie le lessive assez vite mais ca a eu l'air de marcher...
- agente P2K2
- Fruit de la jacasse
- agente P2K2
- Fruit de la jacasse
Non, depuis des mois, pas trouvé le moyen de me debarrasser d'eux.mimibigoudi a écrit :Bonjour à tous
![]()
J'ai essyé de mettre de l'essence de citronnelle autour de mes plantes ou légumes et ça a l'air de ne pas leur plaire. Enfin à suivre, c'est peut être un hasard s'ils ne sont pas venus cette nuit là dévaster mes plantes...![]()
Pour l'instant c'est le bruit qui a l'air d'être le plus efficace. J'ai mis des cd de partout, ils tapent contre du metal, du bois. Mais c'est pareil, je ne sais pas si c'est un hasard.
Et l'essence de citronelle où c'est que tu la trouves ?
- agente P2K2
- Fruit de la jacasse
- david-p
- Fleur de pipelette
Je te dis pas la tête du facteur qui va t'apporter le coli avec un torchon imbibé de l'odeur de mon fufu !!!!!
Mais il en faudra plusieurs pour les mettre au quatre coins de ton jardin !
Surtout que je dois dire que mon furet ne sent pas très fort malgré que ce soit un mâle non castré.
Mais c'est vrai que quand le lapin nain de la famille voit (et sent je présume) le furet dans les parages il semble tout paniqué.
Le lapin est souvent la prie des mustélidés dans la nature (martre, fouine, putois, ...) mais pas des furets vu que le furet ne vit pas à l'état sauvage.
Mais il en faudra plusieurs pour les mettre au quatre coins de ton jardin !
Surtout que je dois dire que mon furet ne sent pas très fort malgré que ce soit un mâle non castré.
Mais c'est vrai que quand le lapin nain de la famille voit (et sent je présume) le furet dans les parages il semble tout paniqué.
Le lapin est souvent la prie des mustélidés dans la nature (martre, fouine, putois, ...) mais pas des furets vu que le furet ne vit pas à l'état sauvage.
Should I sing until I can't sing any more
Play these strings until my fingers are raw
You're so hard to please ... What do you want from me
Play these strings until my fingers are raw
You're so hard to please ... What do you want from me
- mimibigoudi
- Graine de timide
- marie-jeanne
- Graine de timide
les lapins
Bonsoir, nous aussi nous avons eu tout un troupeau de lapins du plus petit au plus grand, et nous avons tout essayé : cd qui bougent avec le vent, grillage, etc etc. Puis nous avons fait appel à un chasseur et à ses furêts, et le problème a été résolu. Les furêts se sont introduits dans les cavernes en laissant leur odeur au passage. Depuis nous les voyons traverser notre jardin sans jamais s'arrêter : . Bien que mon mari soit cuistot, il était hors de question de les cuisiner,
c'est très attachant ces bébéttes, les bébés lapins ne se sauvaient même pas en notre présence.
Marie-Jeanne

Le bonheur, ce n'est pas si difficile, il suffit de le vouloir vraiment