conservation des jus de fruits

Partagez dans ce forum vos meilleures recettes composées à partir de vos fruits et légumes du jardin.
Gerro
Bourgeon de bavard

conservation des jus de fruits

Message par Gerro »

Bonjour à tous,

Je viens de faire l'acquisition d'une centrifugeuse, je vais pouvoir faire ainsi des jus de fruit pour mon fils d'1 an, par contre j'aimerai connaître le meilleur moyen de conservation, vu qu'il ne boira pas tout dans la même journée.

Merci de vos infos.
dutrey
Graine de timide

Message par dutrey »

le mieu est de pasteuriser tes jus de fruit.
Mets tes bouteilles dans un grand recipient avec de l'eau qui arrive au ras du goulot des bouteilles (qui sont ouverte)Fais monter la températeur des jus jusqu'à 75-78°c. Arretes le gaz, sort et ferme les bouteilles puis retournes les pour pasteuriser le bouchon et le goulot. Grace à la pasteurisation, tu va conserver la pluspart des vitamines. StocK tes bouteille dans un endroit frais et à l'abris de la lumière.
Gerro
Bourgeon de bavard

Message par Gerro »

Bonjour,

Est ce que je peux faire comme les confitures ? c'est à dire quand mon sirop est chaud, mettre le jus dans une petite bouteille et refermer le couvercle dessus.
dutrey
Graine de timide

Message par dutrey »

salut
je crois qu'on peut faire comme avec les confitures si la bouteille et le sirop sont bien chaud pour que toute la bouteille soit pasteurisée...
Gerro
Bourgeon de bavard

Message par Gerro »

Bonjour,

Je vais faire des essais, je verrai bien.
Répondre

Revenir à « Aux recettes de cuisine »