Quel diamètre pour un"rempotage" de plantes aquati
- doudounne59350
- Bourgeon de bavard
Quel diamètre pour un"rempotage" de plantes aquati
Bonsoir, j'ai acheté des petites plantes aquatiques, elles sont dans des petits pots de 9 cm de largeur sur 12 cm de hauteur, je voudrais savoir dans quelles petites autres caissettes "perforés" je peux les mettre (hauteur et largeur) sachant que les pots d'origine sont des vulgaires pots.
Remerciements
Remerciements
Yannick - Chaque chose à son temps, il faut laisser faire la nature.
- canard.wc
- Fleur de pipelette
Il faut acheter des paniers ajourés spéciaux pour plantes aqautiques. Il en existe de différentes tailles et forme...carré, rond, 1/4 de cercle.
Si tu veux que la plante se développe au mieux, tu prends plus grand pour etre tranquille plusieurs années. Choisir un bon compromis entre la plante achetée et la place disponible dans le bassin. Des paniers de19x19 (de côté), 23x23 ou 28x28 conviennent bien dans la plupart des cas.
Pour la plantation : géotextile + terre aqautique ou pouzzolane seule
Si tu veux que la plante se développe au mieux, tu prends plus grand pour etre tranquille plusieurs années. Choisir un bon compromis entre la plante achetée et la place disponible dans le bassin. Des paniers de19x19 (de côté), 23x23 ou 28x28 conviennent bien dans la plupart des cas.
Pour la plantation : géotextile + terre aqautique ou pouzzolane seule

Canard.wc
Mon site : Nature bassin- La mare et le bassin naturel
Forum d'aide à la conception et à l'entretien des mares et des bassins naturels.
Mon site : Lamnox- Déversoirs en inox pour bassin
Mon site : Nature bassin- La mare et le bassin naturel
Forum d'aide à la conception et à l'entretien des mares et des bassins naturels.
Mon site : Lamnox- Déversoirs en inox pour bassin