production d'aromatiques
- bluette57
- Bourgeon de bavard
production d'aromatiques
bonsoir à tous - voili voilà - je me lance dans la production d'aromatiques à grande échelle lol.
j'ai donc planté dans une jardinière de 60 x 25 x 25 : romarin, sauge officinale, ciboulette, thym commun, thym serpolet et laurier sauce (y a aussi un pied de bleuet qui s'est perdu). J'ai pris des plants pas trop gros... pensez-vous que j'en ai trop mis ???
Je mets une photo (si ça fonctionne !!!)
[img=http://img376.NePasUtiliser/img376/6985 ... 1uf.th.jpg]
conseils voire critiques seront accueillis avec joie...
j'ai donc planté dans une jardinière de 60 x 25 x 25 : romarin, sauge officinale, ciboulette, thym commun, thym serpolet et laurier sauce (y a aussi un pied de bleuet qui s'est perdu). J'ai pris des plants pas trop gros... pensez-vous que j'en ai trop mis ???
Je mets une photo (si ça fonctionne !!!)
[img=http://img376.NePasUtiliser/img376/6985 ... 1uf.th.jpg]
conseils voire critiques seront accueillis avec joie...
- Toine Culot
- Bourgeon de bavard
Re: petite présentation...
J'ai pris des plants pas trop gros... pensez-vous que j'en ai trop mis ???
Oui, je pense que tu en as mis beaucoup trop pour le peu de place!
Oui, je pense que tu en as mis beaucoup trop pour le peu de place!

- nuria-
- Bourgeon de bavard
Bonjour
Parmi les plantes que tu as mises dans ta jardinière, il y en a qui sont censées devenir des grands arbustes (le laurier), d'autres des arbustes (le romarin), d'autres de "gros coussins" (les thyms par exemple). Donc à mon avis dans l'avenir il te faudra les déplacer. Mais c'est vrai qu'on a pas envie d'avoir trois trucs riquiqui au départ ! Tu pourras peut-être les enlever au fur et à mesure ?
Parmi les plantes que tu as mises dans ta jardinière, il y en a qui sont censées devenir des grands arbustes (le laurier), d'autres des arbustes (le romarin), d'autres de "gros coussins" (les thyms par exemple). Donc à mon avis dans l'avenir il te faudra les déplacer. Mais c'est vrai qu'on a pas envie d'avoir trois trucs riquiqui au départ ! Tu pourras peut-être les enlever au fur et à mesure ?

- Bénédicte
- Maitre des bosquets
- bluette57
- Bourgeon de bavard
merci merci
non je ne savais pas que le laurier sauce pouvait tant grandir
et que le thym poussait si bien !!!
faut dire qu'avec le temps qu'il fait en ce moment chez nous j'm'étais dis que tout ça "végèterait" !!!
je vais allez m'acheter une jardinière bien plus grande et je séparerais tout ça... le meilleur moment serait-il à l'automne avant l'endormissement des plantes ???
je regarde en ce moment la météo à la tv, mon pied de tomates cerise va avoir du mal : 16 degrés maxi cet après-midi !!!
bonne journée à tous

je vais allez m'acheter une jardinière bien plus grande et je séparerais tout ça... le meilleur moment serait-il à l'automne avant l'endormissement des plantes ???
je regarde en ce moment la météo à la tv, mon pied de tomates cerise va avoir du mal : 16 degrés maxi cet après-midi !!!
bonne journée à tous
- mousse des bois
- Bourgeon de bavard
Bonjour Bluette,
Je confirme !
Toutes ces aromatiques vont grandir, s'étaler (thym - sauge - estragon - ciboulette) ou pousser en hauteur (romarin - laurier sauce).
Il vaudrait mieux que tu mettes à part, chacun dans un pot le romarin et le laurier sauce.
En ce qui concerne la température assez fraîche pour la saison, c'est pareil dans l'Ain !
Les tomates aussi végètent.
: il va bientôt venir et faire pousser nos petites plantes !
N'aie crainte ! Tu auras un beau jardin.
Je confirme !
Toutes ces aromatiques vont grandir, s'étaler (thym - sauge - estragon - ciboulette) ou pousser en hauteur (romarin - laurier sauce).
Il vaudrait mieux que tu mettes à part, chacun dans un pot le romarin et le laurier sauce.

En ce qui concerne la température assez fraîche pour la saison, c'est pareil dans l'Ain !
Les tomates aussi végètent.

N'aie crainte ! Tu auras un beau jardin.