rosier déraciné par la tempete!
- isa-rose
- Graine de timide
- Localisation : Severac -44/mi-loire atlantique...mi-ile et vilaine.
rosier déraciné par la tempete!
J'ais ce matin meme fait une opération de sauvetage de mon rosier ancien grimpant de trois ans qui à ma grande surprise a été carrémment dévissé du sol par les vents violents
Il est situé plein vent et je l'avait trop éloigné du mur: résultat :les branches retombantes ont pris le vent de plein fouet et il a carrément decollé la racine d'au moins 20 cms, j'ais halluciné
Bref, j'aurait pu le sauvegarder sur place et lui faire un monticule de terre (à renouvelé à cause des arrosages et des pluies) afin de recouvrir la racine principale, mais il n'arretait pas de tourner sur lui meme
Bref, j'ais pris le reisque de le replanter en le rapprochant du mur en essayant au mieux de ne pas trop amocher les racines (po evident
) et je l'ais taillé genereuseement (plus avant l'hiver) .
Croyez vous que je pourrais le récuperer?
Il etait tellement sublime
C'etait un rosier ancien noisette.
Et c'est dommage que le vent me l'ais devissé car il allait tout juste eclore à profusion
merci de vos conseils

Il est situé plein vent et je l'avait trop éloigné du mur: résultat :les branches retombantes ont pris le vent de plein fouet et il a carrément decollé la racine d'au moins 20 cms, j'ais halluciné

Bref, j'aurait pu le sauvegarder sur place et lui faire un monticule de terre (à renouvelé à cause des arrosages et des pluies) afin de recouvrir la racine principale, mais il n'arretait pas de tourner sur lui meme

Bref, j'ais pris le reisque de le replanter en le rapprochant du mur en essayant au mieux de ne pas trop amocher les racines (po evident

Croyez vous que je pourrais le récuperer?
Il etait tellement sublime

C'etait un rosier ancien noisette.
Et c'est dommage que le vent me l'ais devissé car il allait tout juste eclore à profusion

merci de vos conseils

Isa fana de roses.."une rose qui s'ouvre à toi est la plus belle chose que le jardin puisse t'offrir: une bien belle récompense."
-
- Fruit de la jacasse
Est-ce qu'il restait une motte (racines + terre autour) ? Si oui il devrait reprendre sans trop de problèmes. Si tu l'as replanté à racines nues, je dirais qu'il a de bonnes chances de reprendre, c'est quand même costaud les rosiers, mais c'est clair que la période n'est pas idéale pour déplanter et replanter. Certain te diront qu'il aurait mieux valu le mettre en pot et bien à l'abri du vent pour qu'il refasse tranquillement une motte de racines, et le replanter cet automne, mais bon, c'est emm.. de devoir penser à arroser un pot tous les jours en été, en pleine terre il y a moins de risque qu'il dessèche. Ca dépend aussi de son exposition, s'il y a beaucoup de vent chez toi, régulièrement, et qu'il est en plein vent, ça risque de compromettre la reprise. Il y a énormément de vent dans ma région, mes rosiers ont beaucoup souffert ces derniers jours, et si l'un d'eux avait été arraché je l'aurais mis en pot et à l'abri, parce qu'avec mes conditions climatiques il aurait vraiment eu du mal à se refaire une santé cet été, donc tout dépend aussi des conditions météo chez toi.
- salpiglossis4
- Fruit de la jacasse
- Région : Haute Normandie
- isa-rose
- Graine de timide
- Localisation : Severac -44/mi-loire atlantique...mi-ile et vilaine.
merci pour vos réponses
En pot? non, je n'y avait pas pensé
je l'ais replanté plus profondémment mais surtout, je l'ais carrément sécateurisé, car les branches trop hautes (3 ans d"'age) faisaient grise mine
Je taillerais plus bas en hiver... je croise les doigts aussi et j'espere qu'il va bien reprendre...............au moins l'année prochaine
Purée, ça m'bouffe
Et j'oublie pas l'arrosage, ok

En pot? non, je n'y avait pas pensé

je l'ais replanté plus profondémment mais surtout, je l'ais carrément sécateurisé, car les branches trop hautes (3 ans d"'age) faisaient grise mine

Je taillerais plus bas en hiver... je croise les doigts aussi et j'espere qu'il va bien reprendre...............au moins l'année prochaine

Purée, ça m'bouffe

Et j'oublie pas l'arrosage, ok

Isa fana de roses.."une rose qui s'ouvre à toi est la plus belle chose que le jardin puisse t'offrir: une bien belle récompense."