Ca veut dire quoi pincer ?
Ca veut dire quoi pincer ?
Coucou,
Ne riez pas
je débute dans le jardinage, et je vois que vous parlez souvent de pincer les feuilles. Ca veut dire quoi ? Pourquoi le faire ? Comment le faire ?
Mon manguier a poussé. Il fait 6 feuilles, et j'ai lu quelque part qu'il fallait les pincer...
Ne riez pas

Mon manguier a poussé. Il fait 6 feuilles, et j'ai lu quelque part qu'il fallait les pincer...
- jeanot77
- Maitre des bosquets
- Région : Languedoc Roussillon
bonjour,
pour le manguier, je ne peux pas te conseiller, je n'en ai jamais eu,
voila ce que veut dire pincer

ne cherche pas à identifier cette plante, je suis le seul à l'avoir dans ma serre
on utilise le mot pincer parceque on le fait avec les ongles
tu peux pincer au dessus des cotilédons ou au dessus des premières feuilles, moi je pince beaucoup : impatiens, sauges, bidens, pétunias ,zinias cela permet d'une part que les plants ne s'étiolent pas et en même temps donc, d'avoir une belle plante bien ramifièe
je pense que ça va t'aider un peu

pour le manguier, je ne peux pas te conseiller, je n'en ai jamais eu,
voila ce que veut dire pincer

ne cherche pas à identifier cette plante, je suis le seul à l'avoir dans ma serre

on utilise le mot pincer parceque on le fait avec les ongles
tu peux pincer au dessus des cotilédons ou au dessus des premières feuilles, moi je pince beaucoup : impatiens, sauges, bidens, pétunias ,zinias cela permet d'une part que les plants ne s'étiolent pas et en même temps donc, d'avoir une belle plante bien ramifièe
je pense que ça va t'aider un peu

- jeanot77
- Maitre des bosquets
- Région : Languedoc Roussillon
bonjour zan,
tu as les deux possibilités
pour le manguier, attends d'autres réponses, cet un arbre, donc je pense que tu peux le taillet si tu veux qu'il soit plus branchu,il faut lui laisser trois ou quatre yeux(les yeux sont à l'emplacement des feuilles, c'est de la que vont partir les futures branches) et tu tailles la tige principale
tu peux pas nous mettre une photo, se serait plus simple

tu as les deux possibilités
pour le manguier, attends d'autres réponses, cet un arbre, donc je pense que tu peux le taillet si tu veux qu'il soit plus branchu,il faut lui laisser trois ou quatre yeux(les yeux sont à l'emplacement des feuilles, c'est de la que vont partir les futures branches) et tu tailles la tige principale
tu peux pas nous mettre une photo, se serait plus simple

- Crystal
- Maitre des bosquets
- Région : Provence Alpes Côte d'Azur
10 cm çà me semble un peu petitZan a écrit :Il mesure 10 cm de haut. La tige est épaisse. Les feuilles retombent, il doit y en avoir 5 ou 6 des feuilles. (rougeâtre) j'ai peur de faire une bêtise, pour une fois que j'arrive a faire pousser quelque chose.
En tout cas merci, c'est gentil de m'aider.

Personnellement, je laisserais ce petit arbre grandir encore un peu avant de le pincer.