pourquoi feuille coriandre jaunisse?

Ce forum regroupe les échanges sur tous les légumes (anciens, exotiques ou nouveaux) non traités dans les forums précédents
Répondre
chicolatino
Graine de timide
Messages : 42
Inscription : mar. 09 mai 2006 16:56
Localisation : Suisse

pourquoi feuille coriandre jaunisse?

Message par chicolatino »

bonjour a tous,

j'ai 2 grands pots de coriandre, ca pousse bien :D

mais le problemme c que j'ai remarqué que tous les bord des feuilles deviennent pâle, jaunissant. pourtant il me semble que j'arosse bien

est ce normal docteur?

Amicalement

-Chico-
Avatar de l’utilisateur
Espiets
Prince du jardin
Messages : 9060
Inscription : jeu. 12 janv. 2006 12:25
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : Haute Garonne à 600m au pied des Pyrénées

Message par Espiets »

peut être arroses tu trop :wink:
Puissiez vous récolter au centuple ce que vous avez semé . Béatrice.
chicolatino
Graine de timide
Messages : 42
Inscription : mar. 09 mai 2006 16:56
Localisation : Suisse

Message par chicolatino »

justement non je fais bien attention a ne pas arroser trop,

je met le doigt dans la terre et je regarde l'humidité, si c un peu sec jarrose copieusement et j'attend environs 2 jours avant d'arroser denouveau " si il y a du soleil j'attend 1 jour "

il fo dire que mon balcon est vitré, donc quand il y a du soleil la temperature plain soleil peut monter facilement a plus de 30, je me demande si le soleil direct derriere un balcon vitré peut etre la cause sur les feuilles?
Avatar de l’utilisateur
christianne
Roi du massif
Messages : 12731
Inscription : sam. 16 avr. 2005 0:49
Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Localisation : Vaucluse, VILLELAURE

Message par christianne »

la coriandre semée au printemps monte rapidement en graines. mets la à l'ombre et arrose modérément. :)

regarde ces messages:
setopic_32143-coriandre.html :)
chicolatino
Graine de timide
Messages : 42
Inscription : mar. 09 mai 2006 16:56
Localisation : Suisse

Message par chicolatino »

merci christianne

ca veut dire que la coriandre n'aime pas beaucoup le soleil?

et moi qui croyais que toutes les herbes aromatiques, plus ils ont du soleil, mieux c'est
Avatar de l’utilisateur
michelhbu
Bourgeon de bavard
Messages : 337
Inscription : ven. 22 juil. 2005 20:52
Localisation : Pierrefeu du Var

Message par michelhbu »

bonjour,

le coriandre ou la coriandre vit en plein soleil, le mien est monté à 1.65m et il fait actuellement des graines et tout le bas jaunit.

c'est normal il arrive en fin de vie. :cry:

je surveille les graines pour les ramasser avant les fourmis.

bien cordialement

michel hbu
"l'homme qui sait tout est un homme vieux"
...Confusius...
chicolatino
Graine de timide
Messages : 42
Inscription : mar. 09 mai 2006 16:56
Localisation : Suisse

Message par chicolatino »

wouauw alors la je suis resté avec la bouche ouverte, je pensais pas que le coriendre puisse pousser aussi haut :shock:

mes pousses font a peine 7 cm environs, eh oui je les ai planté il n'y a pas longtemps

j'en reviens pas encore .... 1m65

merci pour ta reponse michelhbu
Avatar de l’utilisateur
christianne
Roi du massif
Messages : 12731
Inscription : sam. 16 avr. 2005 0:49
Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Localisation : Vaucluse, VILLELAURE

Message par christianne »

michelhbu a écrit :bonjour,

le coriandre ou la coriandre vit en plein soleil, le mien est monté à 1.65m et il fait actuellement des graines et tout le bas jaunit.

c'est normal il arrive en fin de vie. :cry:

je surveille les graines pour les ramasser avant les fourmis.

bien cordialement

michel hbu
si tu la sèmes maintenant et surtt au soleil, ça m'étonnerait que tu l'aies à 1m65!! en la semant en fin aout, oui, là elle peut être au soleil. actuellement, il vaut mieux la mettre à l'ombre ou mi-ombre:?

j'édite car ns sommes sur des planètes différentes! je viens de voir que tu es en suisse et moi ds le vaucluse! si on met un semis de printemps en plein soleil ds le sud est, il monte en graines rapidement. les feuilles ne st pas brûlées ms tt simplement on n'en profite pas longtemps
Dernière modification par christianne le jeu. 29 avr. 2010 11:34, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
isabelle63
Fruit de la jacasse
Messages : 1169
Inscription : ven. 01 avr. 2005 8:37
Région : Auvergne
Localisation : Clermont-Ferrand / Lyon

Message par isabelle63 »

Et si on la laisse grainer sur place on est vite envahie, l'année dernière j'en ai mis un peu dans une jardinière sur la fenêtre et cette année je constate que le vent la ressemait un peu partout autour dans le jardin, là une graine est tombée dans un pot je l'ai laissé il fait plus d'un métre de haut et il est bientôt en fleur pour une nouvelle récolte de graines.
Image
Avatar de l’utilisateur
michelhbu
Bourgeon de bavard
Messages : 337
Inscription : ven. 22 juil. 2005 20:52
Localisation : Pierrefeu du Var

Message par michelhbu »

bonjour,

Christianne, ce coriandre, je l'ai semé en octobre 2005.

là il arrive au bout et je commence à récolter les graines avant qu'il ne s'étale lui-même...

j'en ai semé d'autre il y a un mois dans un parterre à côté il fait déjà plus de 10 cm.

je ne pensais pas que cette plante monte si haut et je suis obligé d'en tenir compte pour l'avenir car il m'a fait de l'ombre au reste du carré et rien n'a poussé à ses côtés...

Image

photo prise à hauteur de mes yeux je mesure 1.63m et il me dépasse!
j'aurais presque pu l'utiliser comme haie pour me protéger de mon voisin voyeur!!!

cordialement

michel hbu
"l'homme qui sait tout est un homme vieux"
...Confusius...
Avatar de l’utilisateur
christianne
Roi du massif
Messages : 12731
Inscription : sam. 16 avr. 2005 0:49
Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Localisation : Vaucluse, VILLELAURE

Message par christianne »

michelhbu a écrit :bonjour,

Christianne, ce coriandre, je l'ai semé en octobre 2005.

là il arrive au bout et je commence à récolter les graines avant qu'il ne s'étale lui-même...

j'en ai semé d'autre il y a un mois dans un parterre à côté il fait déjà plus de 10 cm.

je ne pensais pas que cette plante monte si haut et je suis obligé d'en tenir compte pour l'avenir car il m'a fait de l'ombre au reste du carré et rien n'a poussé à ses côtés...

Image

photo prise à hauteur de mes yeux je mesure 1.63m et il me dépasse!
j'aurais presque pu l'utiliser comme haie pour me protéger de mon voisin voyeur!!!

cordialement

michel hbu
c'est bien ce que je dis, elle a poussé en hiver au soleil, pas de pb, la mienne aussi ms moins haute que la tienne un peu exceptionnelle. En la semant à partir de fin aout/début septembre suivant les régions, jusqu'aux gelées, elle pousse bien et dure longtemps. Ms en la semant tôt au printemps, dès d'avril- mai elle est en fleurs et le seul moyen de la prolonger UN PEU, c'est la mettre à l'ombre. :)
Avatar de l’utilisateur
Acr0
Bourgeon de bavard
Messages : 140
Inscription : mar. 16 mars 2010 16:29
Région : Midi-Pyrénées

Re: pourquoi feuille coriandre jaunisse?

Message par Acr0 »

Aïe, aïe, aïe !
Ma coriandre achetée dimanche (2 jours) tire la tête de plus en plus. Aujourd'hui, les tiges et feuilles sont raplapla (tombantes autour du pot). Elle se situe sur un balcon sud/sud est, à Toulouse.
J'ai noté qu'il faut dans ce cas, arroser modérément. Une petite visite sur le balcon nord/nord est, lui serait-il recommandé ?
Il vaut mieux un mauvais jour de jardinage qu'un bon jour de ménage...
Avatar de l’utilisateur
christianne
Roi du massif
Messages : 12731
Inscription : sam. 16 avr. 2005 0:49
Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Localisation : Vaucluse, VILLELAURE

Re: pourquoi feuille coriandre jaunisse?

Message par christianne »

Acr0 a écrit :Aïe, aïe, aïe !
Ma coriandre achetée dimanche (2 jours) tire la tête de plus en plus. Aujourd'hui, les tiges et feuilles sont raplapla (tombantes autour du pot). Elle se situe sur un balcon sud/sud est, à Toulouse.
J'ai noté qu'il faut dans ce cas, arroser modérément. Une petite visite sur le balcon nord/nord est, lui serait-il recommandé ?
bonjour tu as ressorti ce vieux post..si tu as bien lu, ds le sud à cette époque il vaut mieux ne pas la mettre plein soleil surtout en pot et il faut tt de même l'arroser! par chez moi, pr en avoir plus longtemps on la sème plusieurs fois. pr avoir un semis qui dure, on la sème à partir de mi- aout après les 1° pluies . d'ailleurs, les semis spontanés germent à ce moment-là, et on en a tt l'hiver jusqu'à maintenant :)
Avatar de l’utilisateur
isabelle63
Fruit de la jacasse
Messages : 1169
Inscription : ven. 01 avr. 2005 8:37
Région : Auvergne
Localisation : Clermont-Ferrand / Lyon

Re: pourquoi feuille coriandre jaunisse?

Message par isabelle63 »

J'en ai pas encore semé cette année, j'ai plus de graines.

Au fait combien de temps à peu pres elle met à germer et sortir de terre ?
califai
Graine de timide
Messages : 26
Inscription : jeu. 21 août 2008 9:00
Région : Haute Normandie
Localisation : rouen

Re: pourquoi feuille coriandre jaunisse?

Message par califai »

bonjour

je cherchais une réponse sur le site mais je crois que je l'ai trouvé
ma coriandre fait des feuilles toutes fines maintenant que je l'ai planté et beaucoup de branches pour le nombre de feuilles. mais apparemment c'est normal ?! sur vos photos vos plantes sont pareilles : de jolies feuilles plates en bas mais des feuilles comme de l'aneth en haut.
en tout cas la mienne aussi est partie pour monter haut...
par contre quand j'ai vu qu'elle faisait des fleurs je les ai coupées... je ne voulais pas qu'elle s'épuise mais qu'elle fasse plus de feuilles... j'espère que ça ne va pas la perturber... :? :(

merci pour le site, votre participation à tous, ceux qui ont déjà répondu à mes messages. c'est génial ! moi j'y connais rien, j'ai du temps (chomage) et de grandes jardinières ! alors je m'active, et ce site m'aide bien à comprendre comment et quelles plantes peuvent pousser. maintenant j'ai les plus belles jardinières de mon batiment dans la résidence !
Avatar de l’utilisateur
Acr0
Bourgeon de bavard
Messages : 140
Inscription : mar. 16 mars 2010 16:29
Région : Midi-Pyrénées

Re: pourquoi feuille coriandre jaunisse?

Message par Acr0 »

Christianne, justement les témoignages rapportaient qu'elle se portait aussi très bien au soleil ;)
Même si les membres se répètent, en répondant aux mêmes questions, cela évite parfois des bêtises ;)

Surtout que j'avais lu que la coriandre souhaitait un ensoleillement maximum sur des sites :/
Il vaut mieux un mauvais jour de jardinage qu'un bon jour de ménage...
Avatar de l’utilisateur
christianne
Roi du massif
Messages : 12731
Inscription : sam. 16 avr. 2005 0:49
Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Localisation : Vaucluse, VILLELAURE

Re: pourquoi feuille coriandre jaunisse?

Message par christianne »

Acr0 a écrit :Christianne, justement les témoignages rapportaient qu'elle se portait aussi très bien au soleil ;)
Même si les membres se répètent, en répondant aux mêmes questions, cela évite parfois des bêtises ;)

Surtout que j'avais lu que la coriandre souhaitait un ensoleillement maximum sur des sites :/

Bonjour, je n'ai peut-être pas été assez précise: en fin d'été, je la sème au soleil et elle pousse très bien et ne monte pas en graines jusqu'au printemps.
SI ON LA SEME AU PRINTEMPS DS LE SUD EST où l'air est très sec et où il fait chaud dès le mois de mai, elle monte tt de suite en graines. donc POUR QU'ELLE DURE PLUS LONGTEMPS ET MONTE MOINS VITE EN GRAINES DS LE SUD EST, on la met à mi-ombre ou ombre éclairée et on la sème à des dates échelonnées. Le soleil n'abîme pas les feuilles, (je n'ai jamais dit qu'elle ne supportait pas le soleil). Je n'ai pas pr habitude de dire des bêtises. laisse dc ton pot en plein cagnard, ça a l'air de lui convenir parfaitement!!
Répondre

Revenir à « A tous les autres légumes »