SoS plante en fin de vie...

Un coup de main pour identifier une plante que vous avez photographiée dans votre jardin, chez le voisin ou en vacances, c'est par ici !
Règles du forum
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
sabrina33
Graine de timide

SoS plante en fin de vie...

Message par sabrina33 »

Bonjour à tous, je suis ici pour demander de l'aide au plus vite car on m'a offert une plante du Zaire et qui apparement ne se plais pas dutout chez moi donc je ne sais plus quoi faire...
regardez par vous-même:
Image
Image
Image

Il parait qu'il faut qu'elle soit toujour humide donc c'est ce que je fais mais plus ca va et plus les fleurs et feuilles tombes, a-t-elle trop de lumière pas assez je ne sais pas s'il vous plais venez a mon aide merci.
Chardon91
Pépinière à blabla

Message par Chardon91 »

C'est une impatiens niamniamensis.

Comme il me semble d'après ton descriptif que tu viens de la recevoir, il se peut que la chute des feuilles soit un problème d'adaptation, par exemple le passage de la serre en appartement. Peux-tu confirmer ce point?

Quand tu arroses, il ne faut pas laisser d'eau dans la soucoupe, si le pot a des trous au fond. (S'il n'a pas de trous au fond tu as noyé les racines et elles sont en train de pourrir). Attention à l'arrosage, ce n'est pas une plante aquatique, il faut laisser le terreau sécher entre deux arrosages.

Elle n'aime pas trop la lumière directe, en tout cas pas directement derrière une fenêtre. Elle risque alors d'avoir des attaques d'araignées rouges, ce qui ne smeble pas le cas actuellment car les feuilles sont bien vertes.

Cette impatiens se bouture assez facilement, tu peux le faire pour avoir des plants de réserve. Tout d'abord tu peux prendre une branche assez jeune, par exemple une du bas, la couper au ras du plant et la mettre dans l'eau pour faire des racines, cela te fera une bouture.
sabrina33
Graine de timide

Message par sabrina33 »

Je ne sait pas si elle été dans une serre, on me l'a acheter a un marchand.
Ai- je une chance de la récupérais?
Chardon91
Pépinière à blabla

Message par Chardon91 »

Sabrina,

Ne t'affoles pas trop vite.

Ma première idée est qu'elle a été trop arrosée et que les racines ont pris un coup. Ca ne sert à rien de l'arroser tant que la terre n'est pas un peu sèche. Ne lui met surrtout pas d'engrais tant que ce n'est pas stabilisé.

A la voir, elle était certainement dans de bonnes conditions d'éclairage, les feuilles sont grandes et bien vertes.

Tu as la solution de faire des boutures avec les trois branches du bas.

Dans le pire des cas, tu peux couper complètement, elle fera de nouvelles pousses et tu auras 10 boutures. De quoi faire un nouveau pot.
sabrina33
Graine de timide

Message par sabrina33 »

Et bien merci beaucoup pour ces conseils j'éspère que ca va marché avec les boutures... Merci encore. :lol:
trinette
Liseron du clavier

Message par trinette »

bonsoir
voilà le nom de ta jolie plante : impatiens niamniamensis
et quelques sites:

http://www.tadine.ca/pl_interieur/impat ... nsis.shtml

http://nature.jardin.free.fr/vivace/ft_impatiens.html

http://dwaittaleb.free.fr/dwaittaleb/fl ... atiens.htm

j'espère que ça pourra t'aider
!! dites-le avec des fleurs, c'est tellement plus joli !!
Répondre

Revenir à « Identification d'une plante »