Réglisse ou pas réglisse ?

Un coup de main pour identifier une plante que vous avez photographiée dans votre jardin, chez le voisin ou en vacances, c'est par ici !
Règles du forum
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
lefranc
Graine de timide

Réglisse ou pas réglisse ?

Message par lefranc »

Bonsoir à tous,
Je viens de gouter dans un petit jardin une plante qui ressemble à de la fougère mais qui n'en est pas. C'est une plante aromatique qui a le goût de la réglisse, de fenouil et du cerfeuil. J'aimerais connaître le nom de cette plante qui doit dégager un parfum formidable en cuisine.
A tous, merci.
Lilid35
Fleur de pipelette

Message par Lilid35 »

Sans photo c'est pas très évidant... Pouvez vous en poster une?
lefranc
Graine de timide

Message par lefranc »

Désolée, je n'ai aucune photo. Je peux simplement dire que la plante ressemble à une petite fougère commune, sans tige et qu'elle est très parfumée. J'ajoute, à ma description, un léger parfum de menthe. Merci
lefranc
Graine de timide

Message par lefranc »

Bonsoir,
A force de chercher, j'ai peut-être trouvé. Il doit sagir tout simplement de cerfeuil vivace, dit cerfeuil musqué ou odorant (myrrhis odorata).
Ce serait sympa si quelqu'un pouvait me le confirmer. Le goût n'a rien à voir avec le cerfeuil commun. On a l'impression de manger un peu de réglisse. C'est fameux !
Répondre

Revenir à « Identification d'une plante »