le DEFIT de la plante que je connais pas encore ! LOL
Règles du forum
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
- ericdu62
- Bourgeon de bavard
- Région : Nord Pas-de-Calais
le DEFIT de la plante que je connais pas encore ! LOL
voila, j'explique mon soucis:
j'ai mis le post dans l'identification car je recherche une plante dont je ne connais pas encore l'existance .......... etrange non !!!
j'ai besoin de couvrir un grillage (a tres peut de frais, le zero € serais ideal mais bon !)
la plante dois pouvoir monter dans le grillage avec ou sans aide !
sa pousse doit etre rapide et si possible verte toute l'année (mais moins grave)
si possible avoir des fleurs odorantes (mais pas important)
le lierre, c'est pas mal, mais trop commun !
elle dois pouvoir pousser chez les chti du nord de la france et etre resistante au froid ......
faites vos jeux,
et merci par avance pour l'aide apportée !!!
au fait, des photos seraient les bienvenues !
j'ai mis le post dans l'identification car je recherche une plante dont je ne connais pas encore l'existance .......... etrange non !!!

j'ai besoin de couvrir un grillage (a tres peut de frais, le zero € serais ideal mais bon !)
la plante dois pouvoir monter dans le grillage avec ou sans aide !
sa pousse doit etre rapide et si possible verte toute l'année (mais moins grave)
si possible avoir des fleurs odorantes (mais pas important)
le lierre, c'est pas mal, mais trop commun !
elle dois pouvoir pousser chez les chti du nord de la france et etre resistante au froid ......
faites vos jeux,
et merci par avance pour l'aide apportée !!!
au fait, des photos seraient les bienvenues !
- pascale 56
- Maitre des bosquets
- ericdu62
- Bourgeon de bavard
Oui, mais ............
le chevrefeuille, je ne connais pas specialement !
la passiflore, je viens de mettre des graines a germer, mais apparement il faut deux ans avant d'avoir des fleurs me semble t'il non ?
deja que les graines ne sont pas données !
la passiflore, je viens de mettre des graines a germer, mais apparement il faut deux ans avant d'avoir des fleurs me semble t'il non ?
deja que les graines ne sont pas données !
- dany94
- Grappe de parlotte
bonsoir,
moi aussi je dirais le chèvrefeuille, la passiflore les deux ont des fleurs et reste vert l'hiver et le lierre mais pas de fleurs, par contre il y en a de très beau panaché.
L'année dernière j'ai mis une petite bouture de passiflore de 50 cm , elle a grandi énormément a même fleuri abondamment et elle fait aujourd'hui environ 6m et pourtant le pieds mère ne sait pas épanoui autant. alors il faut faire un essai.
C'est trois plantes se boutures très bien. Tu fait un peu de frais au départ et après tu multiplies, comme ça tu rentres dans tes frais.

moi aussi je dirais le chèvrefeuille, la passiflore les deux ont des fleurs et reste vert l'hiver et le lierre mais pas de fleurs, par contre il y en a de très beau panaché.
L'année dernière j'ai mis une petite bouture de passiflore de 50 cm , elle a grandi énormément a même fleuri abondamment et elle fait aujourd'hui environ 6m et pourtant le pieds mère ne sait pas épanoui autant. alors il faut faire un essai.
C'est trois plantes se boutures très bien. Tu fait un peu de frais au départ et après tu multiplies, comme ça tu rentres dans tes frais.

- dethca
- Bourgeon de bavard
.
Tu avais l'air d'aimer le lierre.... c'est moins commun avec des grimpantes annuelles et ça fait de la couleur.... moi, cette année, j'ai mis des ipommés qui vont grimper sur le lierre.... ainsi, le grillage est caché toute l'année et en été, je profite des superbes couleurs des ipomées.
- pascale 56
- Maitre des bosquets
- claude51
- Empereur jardinier
- Région : Champagne Ardenne
Bonjour je suis d'accord avec dethca en plus le lierre pousse assez vite et les oiseaux en mette partout en cherchant bien tu peux en trouver partout ou lors d'un promenade dans les bois tu peux en prendre quelques pousses puis sement des ipomées cela pousse trés vite aussi et si tout se passe bien tu n' auras même pas à en resemer , elles le feront toutes seules.Tout bénéf. a + 

- ericdu62
- Bourgeon de bavard
Merci a tout le monde
Merci, j'ai regardé, et ces deux plantes me plaisent beaucoup
Lonicera henryi
Lonicera similis var. delavayi
il faut maintenant que j'arrive a m'en procure suffisament pour cacher un grillage de 16m de long sur 2m de haut !!!
le chevrefeuille me parrait egalement une solution abordable
la passiflore moins du fait de sa lenteur de pousse !
quand au lierre, effectivement il pourrait servir a combler le reste du grillage...........
maintenant il faut que je parte en quette !!!!
Merci a tout le monde pour votre aide
amicalement
Lonicera henryi
Lonicera similis var. delavayi
il faut maintenant que j'arrive a m'en procure suffisament pour cacher un grillage de 16m de long sur 2m de haut !!!
le chevrefeuille me parrait egalement une solution abordable
la passiflore moins du fait de sa lenteur de pousse !
quand au lierre, effectivement il pourrait servir a combler le reste du grillage...........
maintenant il faut que je parte en quette !!!!
Merci a tout le monde pour votre aide
amicalement
- tatine
- Maitre des bosquets
- Région : Bourgogne
LA RENOUEE fleurit en été et sent très bon. En plus elle pousse très vite. http://nature.jardin.free.fr/1102/nmaur ... nicum.html