Faut-il ramasser les cerises avec les queues ?
- cublacois
- Fleur de pipelette
- Région : Limousin
- Localisation : Limousin (bassin de Brive-la-Gaillarde - 19) ; zone de rusticité : 8
Faut-il ramasser les cerises avec les queues ?
Faut-il ramasser les cerises avec les queues
Est-ce utile de récolter les cerises avec les queues
Y'a t'il une incidence sur la conservation des cerises ou sur le cerisier (développement / floraison-fructification de l'année suivante etc.)
Donnez moi des infos ou votre avis, ça m'intéresse...

Est-ce utile de récolter les cerises avec les queues

Donnez moi des infos ou votre avis, ça m'intéresse...

- Espiets
- Prince du jardin
- Région : Midi-Pyrénées
comme Ugli
n'emp$che que pour les récoltes futures, il vaut mieux ceuillir seulement les cerises que d'arracher la grappe avec toute les fructifications futures !
pour les guignes qui ont la propriété d'avoir unnoyau non adhérent , il m'est arrivé de les cuillir sans les noyaux pour le clafouti ou les sorbets
Mais les queues de cerises c'est bien pour les tisanes aussi

n'emp$che que pour les récoltes futures, il vaut mieux ceuillir seulement les cerises que d'arracher la grappe avec toute les fructifications futures !
pour les guignes qui ont la propriété d'avoir unnoyau non adhérent , il m'est arrivé de les cuillir sans les noyaux pour le clafouti ou les sorbets

Mais les queues de cerises c'est bien pour les tisanes aussi

Puissiez vous récolter au centuple ce que vous avez semé . Béatrice.
- Espiets
- Prince du jardin
- Région : Midi-Pyrénées
je ne pense pascublacois a écrit :Mais sans arracher les "grappes" de cerise avec des bouts de branches, est-ce que celà à un impact sur la floraison/fructification de l'année suivante

les tiges vont se déssécher et tomber
mais pas tout de suite
et par expérience
ça va t'attirer plein de remarques

Puissiez vous récolter au centuple ce que vous avez semé . Béatrice.
Récoltées sans leurs queues, mes cerises Napoléon périment très très très vite! Il semblerait qu'elles se gâtent car l'air pénètre dans le fruit par le trou laissé par la queue...
Tant qu'on laisse le petit morceau dont-je-ne-connais-pas-le-nom qui relie les grappes à la branche, rammasser les cerises avec les queues n'a jamais semblé chez nous altérer les récoltes suivantes.
Voilà pour mon expérience!
Tant qu'on laisse le petit morceau dont-je-ne-connais-pas-le-nom qui relie les grappes à la branche, rammasser les cerises avec les queues n'a jamais semblé chez nous altérer les récoltes suivantes.
Voilà pour mon expérience!
- jeanot77
- Maitre des bosquets
- Région : Languedoc Roussillon
les cerises avec la queue ne peuvent se conserver que mieux, vu qu'elles ne sont pas abîmées, ( je me vois mal donner des cerises sans la queue à mes voisins)pour ce qui est de l'arbre, du moment que l'on ne touche pas au bourgeon qui porte la grappe de cerises,pas de problème pour les récoltes futures, tout ce qui reste sur l'arbre tombera de lui même

- Marcus
- Empereur jardinier
- Région : Centre
zouf a écrit :Avec Guitou? J'y ai pensé de suite dés le premier post!Muscat a écrit :ça me donne envie de ressortir une vieille blague, ce topic![]()
Je suis sûr que d'autres y pensent aussiqui craquera le premier?
![]()

Il vaut mieux se taire et passer pour un con plutôt que de parler et de ne laisser aucun doute sur le sujet. P.Desproges
Un peu de chez moi
Un peu de chez moi
- zouf
- Maitre des bosquets
- Région : Aquitaine
Devant le courage général, je me lance.
Oui, alors....C'est Guitou! Vous savez Guitou, on ne peut pas dire qu'il soit viril, viril, quoi...Il marche un peu en tortillant des fesses et il garde souvent le petit doigt en l'air...Pour voir d'où vient le vent je suppose...
Alors Guitou, il est à la campagne chez son ami Loulou. . Et c'est la saison des cerises et nos deux amis se sentent obligés de donner un petit coup de main pour la cueillette.
Alors Guitou, il est la avec son petit panier accroché à son bras. Du bout des doigts il cueille une cerise , puis une autre, en faisant bien attention de ne pas se salir les doigts.
Au bout d'un moment, le paysan qui l'observe du coin de l'oeil va voir ce que ce foutu de parigot peu bien trafiquer avec ses cerises. Il regarde dans son panier et??? Sacré nom d'un chien de B...? de M...de c... de parigot (c'est très grossier un paysan en colère!
).
"Mais qu'est ce que vous m'avez foutu avec ces cerises nom de diou! LES CERISES ON LES CUEILLE AVEC LA QUEUE!
Guitou, tout rougissant et en se dandinant sur place:
Avec la queue...avec la queue. ? C'est déjà pas facile avec les mains!
Oui, alors....C'est Guitou! Vous savez Guitou, on ne peut pas dire qu'il soit viril, viril, quoi...Il marche un peu en tortillant des fesses et il garde souvent le petit doigt en l'air...Pour voir d'où vient le vent je suppose...
Alors Guitou, il est à la campagne chez son ami Loulou. . Et c'est la saison des cerises et nos deux amis se sentent obligés de donner un petit coup de main pour la cueillette.
Alors Guitou, il est la avec son petit panier accroché à son bras. Du bout des doigts il cueille une cerise , puis une autre, en faisant bien attention de ne pas se salir les doigts.
Au bout d'un moment, le paysan qui l'observe du coin de l'oeil va voir ce que ce foutu de parigot peu bien trafiquer avec ses cerises. Il regarde dans son panier et??? Sacré nom d'un chien de B...? de M...de c... de parigot (c'est très grossier un paysan en colère!

"Mais qu'est ce que vous m'avez foutu avec ces cerises nom de diou! LES CERISES ON LES CUEILLE AVEC LA QUEUE!
Guitou, tout rougissant et en se dandinant sur place:
Avec la queue...avec la queue. ? C'est déjà pas facile avec les mains!