le héron gourmand

Ce forum est consacré aux questions concernant le bassin, son aménagement et sur la maintenance des poissons.
Avatar de l’utilisateur
verdunoise0
Bourgeon de bavard
Messages : 304
Inscription : dim. 30 avr. 2006 17:36
Localisation : seine et marne

le héron gourmand

Message par verdunoise0 »

bonsoir, j'ai un bassin avec des poissons, jusqu'à présent il était couvert avec un filet en maille mais je trouvais ça moche alors on a enlever le filet , j'ai acheté un héron en plastqiue (pas très joli mais pas le choix) il y a maintenant un mois. jusqu'à aujourd'hui pas de problemes mais ce soir qui je vois les 2 pattes dans l'eau le héron ! bien sur l'instant d'arriver il a décollé, avez vous des solutions efficaces pour ce genre de prédateur je sais bien qu'il en faut pour tout le monde mais je préfererais qu'il choisisse un garde-manger ailleurs. merci d'avance pour vos réponses.



maisonmamy001cp8vv.jpg]Image[/URL]
verdunoise0
Avatar de l’utilisateur
Ysabelle
Fleur de pipelette
Messages : 611
Inscription : sam. 06 mai 2006 22:49
Localisation : près d'Aix en Provence

Message par Ysabelle »

Bonsoir Verdunoise
Il y a eu déjà un post et des réponses à ce sujet, au début du mois
En passant par "rechercher" tu devrais pouvoir retrouver les réponses.
Bonne recherche !
ulysse
Graine de timide
Messages : 16
Inscription : dim. 21 mai 2006 19:36
Localisation : Montrevel

Message par ulysse »

Bonsoir,
Il y a bien des solutions mais ça ferait désordre ! j'ai le même problème. J'ai couvert !
Le sujet a effectivement déjà été soulevé il n'y a pas très longtemps. Tu devrais trouver. Entre autres on m'a conseille une petite pyramide flottante avec des reflets métalliques, paraît que ça marche, à essayer.
Bon w.e.
Avatar de l’utilisateur
jonathan77
Graine de timide
Messages : 81
Inscription : sam. 04 mars 2006 19:29
Localisation : nemours

Message par jonathan77 »

enlever le héron en plastique la periode de reproduction n est peut etre pas terminé :wink:
Avatar de l’utilisateur
fanch
Fruit de la jacasse
Messages : 1173
Inscription : mar. 27 avr. 2004 14:26
Localisation : Finistère sud

Message par fanch »

Samedi dernier en soirée, lors du coup de vent je regarde distraitement par le fenêtre le jardin et que vois-je, un énorme héron qui passe en raz motte au dessus du petit bassin fait un virage au dessus de chez le voisin et se pose sur sa haie. Il était suffisemment bien placé pour observer mon jardin et s'en doute choisir le moment d'approcher. Je suis sorti en faisant le plus de bruit possible et ...disparu :D

Quelques minutes plus tard, re raz motte et se pose dans le champ voisin :evil: re bruit. J'ai posé plein de CD aux abords des bassins en plus des protections (barrières de bambous, grillage, etc...) pas très ésthétique mais pour l'instant ça marche.

Un héron s'était déjà régalé il y a quelques années. Z'ont pourtant tout ce qu'il faut dans le pays, mer, marais, rivières, lacs... C'est très décevant :(
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
aquajardin
Bourgeon de bavard
Messages : 493
Inscription : sam. 19 juil. 2003 10:06
Région : Belgique
Localisation : Hainaut - Belgique
Contact :

Héron

Message par aquajardin »

Le meilleur système anti-héron reste le filet posé en formant une tente !

Il y a aussi les fils de nylon autour du bassin à 30 et 60 cm de hauteur et aussi en travers du bassin.
:wink:
Anne et Yves Wouters.
www.aquajardin.net
Toute l'information pour un jardin aquatique hors du commun !
Mare et Nature : www.mare-et-nature.net
Répondre

Revenir à « Au bassin »