disparition de poissons :cry:

Ce forum est consacré aux questions concernant le bassin, son aménagement et sur la maintenance des poissons.
elfirie
Graine de timide
Messages : 1
Inscription : dim. 14 mai 2006 1:16

disparition de poissons :cry:

Message par elfirie »

Bonsoir à toutes et à tous,

Jeudi midi, j'ai installé dans mon bassin 10 jeunes poissons rouges. Toute fière de moi! Le soir même, je vais vers mon bassin, et je ne constate pas de poisson. Je me dis, qu'ils sont stresses, qu'ils se cachent. Le lendemain matin, toujours rien. Je ne m'inquiète pas. Je ne remue pas l'eau pour ne pas leur faire peur. Vendredi soir, donc, là, ne constatant qu'il n'y a rien, je commence à me poser des questions. Des enfants (qui ne viennent pas dans le coin d'habitude) s'approchent et me questionnent aussi. Je les invite à venir autour du bassin, et ils font quelques allusions comme quoi ils auraient réussi à les attrapper. Ils repartent. Je prends mon épuisette, et rien. Le bassin, est vide, et je constate que le terreau des plantes aquatiques "surnage" moins. Bref, après avoir mener ma petite enquête, je suppose donc que les enfants, ont trouvé ça drôle les poissons, et ils les ont pris pour "s'amuser" (ils disent qu'ils sont déjà venus dans le jardin, mais là c'est pas eux). Mais ils ne veulent pas l'avouer. Il y a un "pêcheur" parmis eux. Ce n'est pas un oiseau, ni un chat : les 10 ont disparus, et il ne reste rien.
Je voudrais avoir de nouveaux poissons.
Ma question est donc de savoir comment je pourrais protéger mon bassin des vols.
Je suis en location, et il est difficile de modifier le portillon car il est bétonné. Toute la clôture fait 1m de haut.
Je n'ai pas vu les parents, car à part, mon intime conviction, je n'ai pas de preuve.
Voilà mon souci.
J'en appelle donc à votre expérience perso...
Par avance, merci!
Bonne nuit!
Avatar de l’utilisateur
CMike
Bourgeon de bavard
Messages : 287
Inscription : dim. 09 avr. 2006 21:14
Localisation : Namur (Belgique)

Message par CMike »

Ce protégé du vol n'est pas chose facile ! Tu peux mettre un filet pour pas que les animaux vole tes poissons et ca feraois réflechir quelque un mais si quelqu'un veux vraiment te les enlever....
Cloturé ton jardin alors serait une solution !
Mike, étudiant à l'ITHCF (Institut Technique Horticole de la Communauté Française).
ulysse
Graine de timide
Messages : 16
Inscription : dim. 21 mai 2006 19:36
Localisation : Montrevel

disparition de poissons

Message par ulysse »

J'ai eu comme toi, une disparition de poissons dans un petit bassin à une vingtaine de mètres de la maison dans la cour. Point de garnements voleurs mais un héron avec un long bec quia récidivé depuis ! ! Heureusement que je n'avais pas mis des koï car cela aurait été un menu à 50 euros pour cet indésirable !
Je suis obligé de mettre un treillage sur le bassin le soir car le bougre vient de bon matin. Pour le moment ça marche !
C'est un peu contraignant mais c'est tellement plus sympa un bassin avec des poissons.
Bon courage ! :)
flo60
Graine de timide
Messages : 20
Inscription : lun. 24 avr. 2006 15:02

Re: disparition de poissons

Message par flo60 »

ulysse a écrit :J'ai eu comme toi, une disparition de poissons dans un petit bassin à une vingtaine de mètres de la maison dans la cour. Point de garnements voleurs mais un héron avec un long bec quia récidivé depuis ! ! Heureusement que je n'avais pas mis des koï car cela aurait été un menu à 50 euros pour cet indésirable !
Je suis obligé de mettre un treillage sur le bassin le soir car le bougre vient de bon matin. Pour le moment ça marche !
C'est un peu contraignant mais c'est tellement plus sympa un bassin avec des poissons.
Bon courage ! :)

Bonjour

Contre les hérons il existe une sorte de petite pyramide qu'on laisse flottait sur le bassin ,il a les trois faces de couleur aluminiun et qui brillent ainsi les hérons le voit du ciel et ne s'arrete pas
C'est ce que mon beau père a mis dans son bassin et cela marche ,ses 13 kois sont toujours là

voilà
A+
flo60
Graine de timide
Messages : 20
Inscription : lun. 24 avr. 2006 15:02

Re: disparition de poissons

Message par flo60 »

ulysse a écrit :J'ai eu comme toi, une disparition de poissons dans un petit bassin à une vingtaine de mètres de la maison dans la cour. Point de garnements voleurs mais un héron avec un long bec quia récidivé depuis ! ! Heureusement que je n'avais pas mis des koï car cela aurait été un menu à 50 euros pour cet indésirable !
Je suis obligé de mettre un treillage sur le bassin le soir car le bougre vient de bon matin. Pour le moment ça marche !
C'est un peu contraignant mais c'est tellement plus sympa un bassin avec des poissons.
Bon courage ! :)

Bonjour

Contre les hérons il existe une sorte de petite pyramide qu'on laisse flottait sur le bassin ,il a les trois faces de couleur aluminiun et qui brillent ainsi les hérons le voit du ciel et ne s'arrete pas
C'est ce que mon beau père a mis dans son bassin et cela marche ,ses 13 kois sont toujours là

voilà
A+
ulysse
Graine de timide
Messages : 16
Inscription : dim. 21 mai 2006 19:36
Localisation : Montrevel

Message par ulysse »

Bonsoir,
Merci Flo pour le conseil, cela serait certainement mieux que ce mon installation. Mon bassin ressemble un centre pénitentière ! :lol:
C'est vrai que chez moi c'est un peu l'arche de Noë, alors pourquoi pas un héron ! mais j'aimerais mieux qu'il reste dans la rivière à côté ou qu'il apprenne à manger du maïs ! :lol:
à +
Avatar de l’utilisateur
jonathan77
Graine de timide
Messages : 81
Inscription : sam. 04 mars 2006 19:29
Localisation : nemours

Message par jonathan77 »

fais lui cuir un heron grillé,il prendra peur, et se verrai deja dans l assiette :D :wink:
Répondre

Revenir à « Au bassin »