Herbes coupées
- Ungern
- Grappe de parlotte
- Région : Belgique
Herbes coupées
Bonjour à tous ,
Généralement la machine qui vient tondre ramasse toute l'herbe qu'ensuite je composte ou dont je me sers en paillage .
Cette fois c'est "imposible" ; herbe humide et trop haute .
Bref je me retrouve avec une sérieuse surface ou "tout" est recouvert de tonte .
Entre deux averses ,et quand je suis libre,je ramasse ce que je peux .
Mais je vais en avoir pour plusieurs jours à cette vitesse ....
Combien de temps est ce que l'herbe peut rester sur la pelouse sans tuer la pelouse en dessous par manque de soleil ?
Généralement la machine qui vient tondre ramasse toute l'herbe qu'ensuite je composte ou dont je me sers en paillage .
Cette fois c'est "imposible" ; herbe humide et trop haute .
Bref je me retrouve avec une sérieuse surface ou "tout" est recouvert de tonte .
Entre deux averses ,et quand je suis libre,je ramasse ce que je peux .
Mais je vais en avoir pour plusieurs jours à cette vitesse ....
Combien de temps est ce que l'herbe peut rester sur la pelouse sans tuer la pelouse en dessous par manque de soleil ?
-
- Grossiste en parlotte
Il faudrait quand même une sacré épaisseur d'herbe coupée pour que ça tue la pelouse dessous.
Dans mon bled, certains champs sont mis en jachère: l'agriculteur sème de l'herbe pour ne pas laisser la terre nue, mais n'a pas le droit (il me semble) de récolter le fourrage
il fauche donc pour éviter que ça devienne la jungle mais laisse l'herbe coupée à terre, sans conséquence pour son pré.
C'est pas beau pendant quelque temps mais ça disparait finalement assez vite.
Dans mon bled, certains champs sont mis en jachère: l'agriculteur sème de l'herbe pour ne pas laisser la terre nue, mais n'a pas le droit (il me semble) de récolter le fourrage

C'est pas beau pendant quelque temps mais ça disparait finalement assez vite.
-
- Grossiste en parlotte
Je n'irais quand même pas jusqu'à dire que ça fait du bien à la pelouse...Chez moi on ne ramasse pratiquement jamais l'herbe coupée et ça fait du bien à la "pelouse
pour l'aération du sol, il y a mieux

Autour de la maison j'ai un terrain de 3000m² que je tonds à l'autoportée à éjection latérale et je ne ramasse pas l'herbe.
Par contre je laisse sècher l'herbe une journée et je repasse avec mon autoportée, lame haute: ça souffle et ça disperse l'herbe sèchée, on ne voit plus rien.