Au Jardin des Plantes...
Règles du forum
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
- paeonia
- Bourgeon de bavard
- Région : Ile de France
salut
la 4eme et la 6eme:on dirait "une suzanne aux yeux noir" ou thunbergia et ,un cyste,ou ciste je ne sais pas lequel!pour les autres je ne sais pas 

..."Il entendait frémir dans la foret qu il aime
Ce doux vent qui, faisant tout vibrer en nous meme, Y reveille l amour..."V Hugo
Ce doux vent qui, faisant tout vibrer en nous meme, Y reveille l amour..."V Hugo
- paeonia
- Bourgeon de bavard
- Région : Ile de France
salut
la 4eme et la 6eme:on dirait "une suzanne aux yeux noir" ou thunbergia et ,un cyste,ou ciste je ne sais pas lequel!pour les autres je ne sais pas 

..."Il entendait frémir dans la foret qu il aime
- catden
- Seigneur des paquerettes
- Région : Midi-Pyrénées
Je dirai comme chardon 91 et je rajouterai en 5 chêne mais lequel sais pas parce qu'on voit pas le détail. La 4 me dirai quelque chose mais c'est pareil la photo est prise de trop loin.
A+ Catden
A+ Catden
"Le vent n'a pas de mains, et pourtant il secoue les arbres"
mon-grand-potager-t89786.html
mon-grand-potager-t89786.html
- jruku
- Bourgeon de bavard
Bon, je résume.
1. Iris OK
2. Phyteuma OK (je me débrouillerai pour le cultivar)
3. Lamium (ça ressemble)
4. Proposition de Coronille (c'est un arbustre haut de 2m et large d'1,5m donc pas de Suzanne..)
5. Petit arbre de 2,50m (on propose Acacia)
6. Helianthemum OK
7. Matthiola ?? J'avais bien vu une Matthiola Incana mais je croyais que c'était celle-là :

J'aurais confondu avec quoi ?
Vous êtes fortiches !
1. Iris OK
2. Phyteuma OK (je me débrouillerai pour le cultivar)
3. Lamium (ça ressemble)
4. Proposition de Coronille (c'est un arbustre haut de 2m et large d'1,5m donc pas de Suzanne..)
5. Petit arbre de 2,50m (on propose Acacia)
6. Helianthemum OK
7. Matthiola ?? J'avais bien vu une Matthiola Incana mais je croyais que c'était celle-là :

J'aurais confondu avec quoi ?
Vous êtes fortiches !
Jruku
- pascual
- Fleur de pipelette
- Région : Bretagne
1. Iris, surement sibirica
2. Phyteuma scheuchzeri (espèce à vérifier, mais bon ça ressemble pas mal quoi
)
3. Lamium je pense pas, mais pas mieux
4. Coronilla valentina ssp glauca (presque sûr, si c'est bien le gros sujet qui est dans les carrés de l'école de botanique, si son feuillage est bien légèrement bleuté, et si ma mémoire ne me trahit pas
), sinon probablement Coronilla emerus
5. Si on pouvait avoir le détail du feuillage et des bourgeons ? Ca ressemble bigrement à du Metasequoia glyptostroboides, par exemple
6. Helianthemum nummularium, cultivarium non identifié
7. Matthiola incana (l'autre est une boraginaceae, mais je ne sais pas laquelle
2. Phyteuma scheuchzeri (espèce à vérifier, mais bon ça ressemble pas mal quoi

3. Lamium je pense pas, mais pas mieux

4. Coronilla valentina ssp glauca (presque sûr, si c'est bien le gros sujet qui est dans les carrés de l'école de botanique, si son feuillage est bien légèrement bleuté, et si ma mémoire ne me trahit pas

5. Si on pouvait avoir le détail du feuillage et des bourgeons ? Ca ressemble bigrement à du Metasequoia glyptostroboides, par exemple
6. Helianthemum nummularium, cultivarium non identifié
7. Matthiola incana (l'autre est une boraginaceae, mais je ne sais pas laquelle
- jruku
- Bourgeon de bavard
Pascual, merci pour ces précisions.
Il y a bien un Métaséquoia au Jardin des Plantes (planté en 1948) mais il est dans le Jardin Alpin et non parmi les carrés de l'Ecole Botanique. Je n'ai malheureusement pas d'autre photo plus précise.
Pour la boraginacée je ferai un nouveau post pour elle.
Je crois bien qu'il me faille y retourner pour préciser tout ça.
Il y a bien un Métaséquoia au Jardin des Plantes (planté en 1948) mais il est dans le Jardin Alpin et non parmi les carrés de l'Ecole Botanique. Je n'ai malheureusement pas d'autre photo plus précise.
Pour la boraginacée je ferai un nouveau post pour elle.
Je crois bien qu'il me faille y retourner pour préciser tout ça.

Jruku
- Hommenature
- Prince du jardin
- Région : Belgique
Bonjour
Je propose ceci
1. Iris sibirica
2. Phyteuma scheuchzeri
3. Lamium amplexicaule
4. Coronilla emerus
5. je pensais à un Taxodium ou à un Metasequoia aussi
6. Helianthemum nummularium var
7. Matthiola incana
Pour la fleur bleu je la connais mais je reviens plus sur le nom, je cherches dans les circonvolutions tortueuses de ma mémoires
Pascal
Je propose ceci
1. Iris sibirica
2. Phyteuma scheuchzeri
3. Lamium amplexicaule
4. Coronilla emerus
5. je pensais à un Taxodium ou à un Metasequoia aussi
6. Helianthemum nummularium var
7. Matthiola incana
Pour la fleur bleu je la connais mais je reviens plus sur le nom, je cherches dans les circonvolutions tortueuses de ma mémoires
Pascal
Consultant en Ecologie et Horticulture ornementale