balconnières peu fleuries

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
Avatar de l’utilisateur
vannouch
Bourgeon de bavard
Messages : 135
Inscription : sam. 30 avr. 2005 20:30
Localisation : toulouse

balconnières peu fleuries

Message par vannouch »

voila je me suis fais 2 jardinnières il y a 1moiset demi avc dans l'une des dalhias nains et dans l'autre des impatiens de guinée

depuis quelques temps, je constate que les dalhias ne font pas des aussi grosses fleurs que lorsque je les avais acheté et elles fanent plus vite

pour les impatiens, il y a plein de "bourgeons" de fleurs ms il ne veulent pas s'ouvrir
qu'est-ce qui se passe? trop d'eau? pas assez? trop de vent (en ce moment...) ?

merci de vos conseils
Avatar de l’utilisateur
vannouch
Bourgeon de bavard
Messages : 135
Inscription : sam. 30 avr. 2005 20:30
Localisation : toulouse

Message par vannouch »

on dit plutot boutons de fleurs...aujourd'hui j'en ai enlevé plein qui tombaient avt même de s'ouvrir :(
qu'est qui se passe?
Avatar de l’utilisateur
vannouch
Bourgeon de bavard
Messages : 135
Inscription : sam. 30 avr. 2005 20:30
Localisation : toulouse

Message par vannouch »

up :D
Muscat
Grossiste en parlotte
Messages : 3271
Inscription : sam. 26 févr. 2005 18:11
Localisation : Isère

Message par Muscat »

Les jardinières ont été faites il y a un moi et demi, c a d début avril ?

C'était trop tôt pour des fleurs comme les Impatiens ou les Dalhias ! je pense que tes fleurs ont eu froid.
STEFJARDINE
Fruit de la jacasse
Messages : 1369
Inscription : dim. 27 nov. 2005 17:27
Localisation : normandie bord de mer (rusticité 8/9)

Message par STEFJARDINE »

salut
es-tu sûre que l'exposition est bonne ? Moi aussi j'ai fait mes jardinières début avril comme j'habite dans une ville en bord de mer il ne gèle que très peu dans ces dates et seulement maintenant mes diascia géranium et impatiences doubles se développent vraiment
si celà peut t'aider ?
Bon courage :wink:
Muscat
Grossiste en parlotte
Messages : 3271
Inscription : sam. 26 févr. 2005 18:11
Localisation : Isère

Message par Muscat »

STEFJARDINE : faire des jardinières début avril que ce soit en Normandie ou à Toulouse, c'est bien trop tôt.

Car même s'il ne gèle pas, les fleurs que tu cites ont horreur de la fraicheur et ne font que survivre tant que la température n'est pas assez élevée, ça peut même compromettre leur floraison future.

Il n'y a que des inconvénients à vouloir planter trop tôt.

Mais c'est vrai aussi que c'est les magasins (hyper mais aussi jardineries) vendent des fleurs (idem pour les légumes) bien trop tôt à ça ne peut entraîner que des déceptions chez les acheteurs non avertis.
STEFJARDINE
Fruit de la jacasse
Messages : 1369
Inscription : dim. 27 nov. 2005 17:27
Localisation : normandie bord de mer (rusticité 8/9)

Message par STEFJARDINE »

Coucou, effectivement étant en bord de mer je profite du "non gel" pour laisser mes jardinières toute l'année aux gardes corps de la maison : mélange persistantes ; géraniums ; lavande... donc je rajoute juste mes annuelles en voici quelques unes
Image
Image
au nord
Image
Image
Image
Bon c'est vrai j'ai de la chance aucun souci, et j'en profite enfin à 10km à peine dans les terres impossible à faire .... tous mes géraniums auraient crevé notamment
bonne journée et bon jardinage
Image
Avatar de l’utilisateur
PK6368
Bourgeon de bavard
Messages : 280
Inscription : mer. 29 mars 2006 17:57
Localisation : Mulhouse (68)

Message par PK6368 »

Bonjour à tous,

Mes jardinières, je les ai faites il y a à peine 10 jours et là encore, vu le temps et la fraicheur des nuits, c'est limite.
ON VEUT DU SOLEIL...
Avatar de l’utilisateur
vannouch
Bourgeon de bavard
Messages : 135
Inscription : sam. 30 avr. 2005 20:30
Localisation : toulouse

Message par vannouch »

merci pr vos réponses, je m'étonnais aussi d'être la seule à acheter des impatiens :? et j'ai attendu 15jours de plus d'ailleurs je me rappele, je les avais fait mi avril (pdt les vacances scolaires en fait!)...peut être un peu tot et c'est possible que les impatiens aient eu froid, ms avc le tps qu'il fait maintenant, j'espère que ça va aller! d'ailleurs mes dalhias se sont mis à fleurir et ils sont magnifiques...
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »