Schefflera
- sandrine6282
- Graine de timide
Schefflera
Bonjour,
J'ai un schfflera depuis plusieurs années. Je vis dans un studio et la plante pousse mais pas les murs de mon studio grrr !!
Ma question est la suivante, les feuilles touchent le mur du haut, que puis je faire ? le tailler en haut ?
Voici une photo

Et autre question, j'ai decouvert ca sur la plante, c'est quoi ?

Merci de votre aide
Sandrine
J'ai un schfflera depuis plusieurs années. Je vis dans un studio et la plante pousse mais pas les murs de mon studio grrr !!
Ma question est la suivante, les feuilles touchent le mur du haut, que puis je faire ? le tailler en haut ?
Voici une photo

Et autre question, j'ai decouvert ca sur la plante, c'est quoi ?

Merci de votre aide
Sandrine
Sandrine
on dirait bien un oeuil
coupe pas arriver en haut y devrait s'arreter

coupe pas arriver en haut y devrait s'arreter

mes tof'à moi
Il nous faut apprendre à vivre ensemble comme des frères, sinon nous allons mourir ensemble comme des idiots
Il nous faut apprendre à vivre ensemble comme des frères, sinon nous allons mourir ensemble comme des idiots
-
- Fruit de la jacasse
OUI comme te le dis pedro je pense à la même chose
sinon effectivement si tu le coupes en haut il devrait soit s'arrêter soit faire des pousses aux alentours je le fais régulièrement avec celui de mon conjoint à son boulot et celà évite qu'il se transforme en une haute tige non touffue
Par ailleurs je le fais aussi avec un petit comme celà il repart en dessous en plusieurs endroits et s'enveloppe pour faire une boule... enfin c'est ce que j'en attends !!
:wink:
bonne soirée et ne t'inquiètes pas
sinon effectivement si tu le coupes en haut il devrait soit s'arrêter soit faire des pousses aux alentours je le fais régulièrement avec celui de mon conjoint à son boulot et celà évite qu'il se transforme en une haute tige non touffue
Par ailleurs je le fais aussi avec un petit comme celà il repart en dessous en plusieurs endroits et s'enveloppe pour faire une boule... enfin c'est ce que j'en attends !!
:wink:
bonne soirée et ne t'inquiètes pas
-
- Fruit de la jacasse
- sandrine6282
- Graine de timide
- sandrine6282
- Graine de timide
- pascale 56
- Maitre des bosquets
J'en ai eu un pendant 16 ans, il a touché le plafond deux fois, je l'ai taillé aux trois quarts à chaque fois. Maintenant il est chez mon fils et il ne mesure plus qu'un mètre de haut (suite à la canicule d'il y a deux ans, il avait cramé mais il n'est pas mort) et il continue de pousser. N'hésite pas.
Si tu n'as pas ce que tu aimes, aime ce que tu as.
Vis comme si tu devais mourir demain. Apprends comme si tu devais vivre toujours. Gandhi
Vis comme si tu devais mourir demain. Apprends comme si tu devais vivre toujours. Gandhi
-
- Fruit de la jacasse
- sandrine6282
- Graine de timide