repiquage des poireaux

Ce forum regroupe les échanges sur tous les légumes (anciens, exotiques ou nouveaux) non traités dans les forums précédents
RegisG
Graine de timide

repiquage des poireaux

Message par RegisG »

Bonjour,

Je vais repiquer des poireaux dans une terre qui jusqu'ici n'a pas été fumée. Puis-je répandre un peu de fumier de cheval composté au pied des ptits poireaux et griffer la terre ? est-ce que ce sera suffisant ?

Merci pour vos lumières
webstermaster62
Bourgeon de bavard

Message par webstermaster62 »

Je ne suis pas expert, mais l'année dernière, j'ai repiqué mes poireaux dans une terre qui n'avait jamais été fumée, et debut decembre, j'ai su avoir de jolis poireaux sans avoir à être jaloux de qui que ce soit.

Je pense donc que pour cette année, tu peux te passer de fumure. Et attends l'année prochaine pour la fumer comme il faut (bien à l'avance).

Il s'agit de poireaux d'été ou poireaux d'hiver ? (car pour ma part, je repique mes poireaux d'hiver mi-juillet)
Visitez vos légumes matin et soir, ils vous le rendront bien!
Ungern
Grappe de parlotte
Région : Belgique

Message par Ungern »

QQ Conseils :

a) couper la verdure au 1/3.
b) retourner la plante et plonger l'extrémité "non racine" dans de l'eau coupée avec de l'eau de javel .
c) retourner la plante et plonger la racine + la hampe dans un mélange terre du jardin + engrais vache dilué dans un peu d'eau ,l'ensemble devant être gluant - adhérent .
d) planter (si possible en compagnie de persil + carrottes ).
Georges
Liseron du clavier

Message par Georges »

Bons conseils de Ungern. J'ajouterai, après la reprise, arrosage au purin d'ortie.
Répondre

Revenir à « A tous les autres légumes »