graines de Lewisia cotyledon
- Canem
- Graine de timide
graines de Lewisia cotyledon
J'ai récupéré quelques graines de mon Lewisia qui n'a pas résisté aux pluies stagnantes de ces dernieres semaines
Mais voilà je sais pas du tout comment les faire germer (faut-il d'ailleurs ?).Quand les semer ? Et dans quoi ?
En plus elles sont de couleurs différentes, j'en ai des noires foncées et des marrons très clair lesquels sont les plus viables ?

Mais voilà je sais pas du tout comment les faire germer (faut-il d'ailleurs ?).Quand les semer ? Et dans quoi ?
En plus elles sont de couleurs différentes, j'en ai des noires foncées et des marrons très clair lesquels sont les plus viables ?
A défaut d'être vertes mes mains n'hésitent pas d'être pleines de terres...
- tistoulespoucesverts59
- Graine de timide
- Canem
- Graine de timide
Mon Léwisia étant devenu orange rouille au centre j'ai décidé de le déterrer.
J'ai coupé les branches fleurs et éfeuillé chaque fleurs. Les graines se trouvent au niveau du coeur de la fleurs dans une petite capsule (5 graines par capsules en gros). Toutes n'ont pas de graines seulement trois fleurs sur cinq branches avaient des graines.
Donc j'aimerais bien les faire pousser car elles sont rares
J'ai coupé les branches fleurs et éfeuillé chaque fleurs. Les graines se trouvent au niveau du coeur de la fleurs dans une petite capsule (5 graines par capsules en gros). Toutes n'ont pas de graines seulement trois fleurs sur cinq branches avaient des graines.
Donc j'aimerais bien les faire pousser car elles sont rares

- tistoulespoucesverts59
- Graine de timide
- Canem
- Graine de timide
Est bête celui qui ne pose jamais de questionstistoulespoucesverts59 a écrit :Ben me v'là moins bête d'un coup!![]()

Moi aussi mais je les ai quand même dépecées.seulement moi n'ai plus de fleurs...donc pas la peine de partir à la chasse aux graines
quand il a commencé à faire mauvais les fleurs se sont flêtries et ont séché comme collées les unes aux autres....
Donc essaye faut juste être patient et ne pas avoir peur d'avoir les doigts colorés (fleur rose pour moi)

- tistoulespoucesverts59
- Graine de timide
- Canem
- Graine de timide
Sur les conseils de la section serre, j'ai semé mes graines car j'avais peur qu'elles désèchent.
Méthode : terreau bien humide puis semis des graines et enfin une autre couche de terreau bien tamisé et de l'épaisseur de mes graines. Placé à mi-ombre à température ambiante.
Voilà on verra bien même si j'y crois pas trop
Méthode : terreau bien humide puis semis des graines et enfin une autre couche de terreau bien tamisé et de l'épaisseur de mes graines. Placé à mi-ombre à température ambiante.
Voilà on verra bien même si j'y crois pas trop

- tistoulespoucesverts59
- Graine de timide
- Canem
- Graine de timide
Pour ma part c'est semé sur terreau spécial semis dans une mini serre à l'exterieur cela va faire 3 semaines.
Pour l'instant rien mais je ne m'inquiéte pas. Apparemment les graines de Lewisia ont besoin d'une periode de froid et qu'elles peuvent mettre un an avant de germer. Donc patiente...
Mais si d'autre ont des infos pour accélerer la poussée je suis preneuse
Pour l'instant rien mais je ne m'inquiéte pas. Apparemment les graines de Lewisia ont besoin d'une periode de froid et qu'elles peuvent mettre un an avant de germer. Donc patiente...
Mais si d'autre ont des infos pour accélerer la poussée je suis preneuse