gardenia : le replanter ?

Forum consacré aux plantes de la maison ou de la véranda, mais aussi les cactus, les bonsaïs, ...
liliade
Graine de timide

gardenia : le replanter ?

Message par liliade »

je viens d'acheter un beau gardenia et une amie m'a dit qu'il fallait le replanter en pleine terre ?
qu'en pensez vous, dois je le faire tout de suite ? si oui dois je le mettre à la mi ombre ou au soleil ?

merci :D
lalienath
Bourgeon de bavard

Message par lalienath »

bonjour

Je présume que c'est une variété Jasminoides?

tu habites dans quel région? les gardénias préfèrent une terre acide et je suis pas sûre qu'ils apprécient le gel...
liliade
Graine de timide

Message par liliade »

sur la carte qui était avec il est écrit "rich beauty" je ne sais pas s'il s'agit d'une variété en particulier :| :?
lalienath
Bourgeon de bavard

Message par lalienath »

aurais-tu une possibilité de nous mettre une photo? car ça me dit rien, même en regardant à droite à gauche sur Internet.... :|
liliade
Graine de timide

Message par liliade »

je n'ai pas d'appareil numérique mais en cherchant des photos sur le net j'ai vu celle qui suit qui lui ressemble bcp

http://www.systbot.uu.se/staff/k_andreasen/gardenia.jpg
lalienath
Bourgeon de bavard

Message par lalienath »

on dirait une belle fleur de gardénia jasminoides... Je ne connais pas trop les autres variétés même si je crois qu'il y a des variétés gardénias + rustiques....

quand tu l'as acheté c'était dans une jardinerie? en intérieur ou extérieur? S'ils étaient disposés à l'extérieur alors cela est peut-être bien une variété de jardin? sinon j'en doute.....
catden
Seigneur des paquerettes
Région : Midi-Pyrénées

Message par catden »

j'ai le même à la maison, je l'ai mis en photo sur le post "photo printanière" si je ne me trompe pas. L'hiver il reste dans une sorte de véranda car effectivement c'est une plante d'intérieur qui aime être dehors l'été. Il aime une forte luminosité mais pas le soleil direct qui lui brule les feuilles. IL aime bien être arrosé mais pas détrempé, s'il est trop sec il perd ses boutons de fleur. Il aime bien la terre acide c'est vrai le mien n'a jamais été si joli que cette année, il est énorme. L'engrais qu'on lui a donné est le même que pour les orchidées est cela qui l'a boosté, je ne sais pas.Mais cette année je le trouve magnifique.
A+ Catden
"Le vent n'a pas de mains, et pourtant il secoue les arbres"
mon-grand-potager-t89786.html
liliade
Graine de timide

Message par liliade »

merci alors je vais le laisser à l'interieur vu le mauvais temps de ces jours ci et j'essaierai de le sortir à l'ombre au plus beau de l'été :D
Répondre

Revenir à « Aux plantes d'intérieur »