mes plants de tomate vegetent...

La tomate... c'est vrai qu'elle mérite un forum à elle toute seule, alors vos questions et vos trucs concernant sa culture c'est par ici !
Avatar de l’utilisateur
bijou24
Bourgeon de bavard
Messages : 420
Inscription : ven. 10 juin 2005 14:35
Région : Limousin
Localisation : Corrèze

mes plants de tomate vegetent...

Message par bijou24 »

bonjour
j'ai repiqué au 15 mai une soixantaine de plants de tomates dont 1 dizaine achetés à une productrice du coin (des marmandes).
Mon probleme est que ces pieds repiqués vegetent grave, et sont assez miteux comparés aux semis que j'ai fais avec mes tites menottes et qui pourtant etaient tous petits au moment du repiquage (par rapport aux siens).
15 jours apres donc, mes semis sont beaucoup plus beaux et paraissent 10 fois plus sains que ceux achetés. Est ce normal que cela vegete comme ça (pourtant replantés dans les mêmes conditions que les autres?)
J'ai même l'impression que les fleurs (ils etaient en fleur) sont restées figées et que rien ne bouge lol
Cathie
ceven30
Bourgeon de bavard
Messages : 114
Inscription : lun. 27 mars 2006 20:48
Localisation : gard

Message par ceven30 »

le probleme de s plans achetés c est que souvent ils sont poussés en serre avec chauffage et apres il leur faut du temps pour s acclimater a la température extérieur et ils végetent et souvent nos semis a nous rattrape et dépasse ceux acheter
bon debut de semaine :wink:
profiter du moment présent
Avatar de l’utilisateur
duyck
Graine de timide
Messages : 37
Inscription : dim. 07 mai 2006 14:10
Localisation : Rennes

Message par duyck »

C'est pareil pour moi avec les marmandes. Pour les autres c'est bon. Est-ce lié à la Marmande va savoir Chalres! :decu:

Ce n'est peut-être pas l'année da la Marmande :wink:
Ils ont des chapeaux ronds, vivent les bretons!
Avatar de l’utilisateur
Yvon Roy
Bourgeon de bavard
Messages : 105
Inscription : sam. 25 mars 2006 4:20

Message par Yvon Roy »

Hihihi!, C,est toujours la même chose! Les plants achetés sont tellement attirants avec leurs grosses feuille et leur forts troncs.

Ils sont souvent le résultats de bouturage en série. Les racines peu développées suffisent à l'intérieur d'une serre, mais à l'extérieur pas du tout.

Lorsqu''on met en terre un tel plant, je conseille de l'enterrer très creux afin de prolonger le tronc «racinaire» et favoriser l'apparition rapide de racines.

Mais le meilleurs conseille est de ne point en acheter.
Yvon
Québec, Canada
Répondre

Revenir à « A la culture »