engrais et géraniums

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
emel85
Fleur de pipelette

engrais et géraniums

Message par emel85 »

coucou tout le monde, je me demandais si c'etait vraiment nécessaire de mettre de l'engrais special pour les geraniums?
help i need somebody!!! :music:
Sylvain
Grossiste en parlotte
Localisation : Nord de la Loire, climat océanique atténué, zone (7) 8

Message par Sylvain »

L'engrais n'est nécessaire à aucune plante plantée dans le sol qui lui convient.
emel85
Fleur de pipelette

Message par emel85 »

ok sylvain donc mes geraniums en jardinieres( dans du terreau or brun) n'ont vraissemblablement pas besoin de l'engrais pour geraniums et de ces fameux nains de jardins!!!! :wink:
leced
Graine de timide

Message par leced »

bonjour,
cela fait plus de 10 ans que je mets chaque année des geraniums dans des balconnieres et je n'ai jamais ajouté d'engrais par la suite et chaque année, c'est une reussite ! il est necessaire cependant de mettre un bon terreau pour plante de balcon au depart et pas le terreau le meilleur marché !!
bonne chance !
leced :top:
Mikar
Graine de timide

Ca dépend aussi de la taille des jardinières

Message par Mikar »

Attention aussi à la taille des jardinières. Au fur et à mesure que la saison va avancer les géraniums vont multiplier leurs racines et la terre va s'épuiser rapidement. Dans ce cas, un apport d'engrais peut s'avérer nécessaire.
Michel
maggy
Liseron du clavier

Message par maggy »

Moi, j'ai toujours mis de l'Or Brun dans mes géraniums une fois par semaine en été, sinon, ils dépérissaient.
Par contre, il faut couper quelques feuilles parfois pour favoriser la floraison :lol:
Maggy

:psyche: amie de la nature, des animaux, et des humains ayant un coeur ! :psyche:
Nini la Rose
Fleur de pipelette

Message par Nini la Rose »

Personnellement, je ne mets pas d'engrais dans un premier temps car il y a suffisamment d'éléments nutritifs dans le terreau (à condition de mettre du bon terreau, évidemment! :wink: ). Par la suite, je leur en donne une fois tous les dix jours environ... ça les aide quand même car le terreau s'épuise au bout d'un certain temps, surtout dans une surface aussi réduite qu'une jardinière. :| :psyche:
Nini la Rose
emel85
Fleur de pipelette

Message par emel85 »

ok merci a tous! je vais peut etre bien leur mettre dans l'engrais dans quelque temps. vous mettez de l'engrais special geraniums ou de l'engrais "ordinaire"?
maggy
Liseron du clavier

Message par maggy »

Il parait que l'engrais universel est bon pour tout, une amie achète celui de chez " Aldi ", pardon pour la pub Alain :wink: , et elle a un jardin magnifique; d'ailleurs vous pouvez le visiter en cliquant sur le " www "dans mon profil :lol:
Maggy

:psyche: amie de la nature, des animaux, et des humains ayant un coeur ! :psyche:
emel85
Fleur de pipelette

Message par emel85 »

merci mag puis-je me permettre de t'appeler ainsi? les geraniums c'est tout nouveau pour moi mais qui sait! :wink:
Nini la Rose
Fleur de pipelette

Bravo pour ton site, Maggy!!! Je suis allée le visiter et franchement, chapeau pour le travail réalisé dans ton jardin! :top:

Mais, dis-moi, où se trouve le jardin de ton amie??? :roll:
Nini la Rose
Sylvain
Grossiste en parlotte
Localisation : Nord de la Loire, climat océanique atténué, zone (7) 8

Message par Sylvain »

Je parlais sol, c'est-à-dire pleine terre, pas jardinières. Pour ma part, mes géraniums (Geranium sp.) sont en pleine terre et je ne leur donne jamais d'engrais.
maggy
Liseron du clavier

Message par maggy »

Nini la Rose a écrit :Bravo pour ton site, Maggy!!! Je suis allée le visiter et franchement, chapeau pour le travail réalisé dans ton jardin! :top:

Mais, dis-moi, où se trouve le jardin de ton amie??? :roll:
Ce n'est pas mon jardin, c'est celui d'une amie : Cacice :wink: :lol: . Elle vit dans le Nord, près de Valencienne je crois :wink: , c'est une amie d'Internet, mais on s'adore :lol:
Il y a aussi un forum sur son site, où nous sommes peu, mais c'est très convivial, et il ne fait en rien concurrence à celui çi ! On papote de tout et de rien, comme dans un petit bistrot, alors, si ça vous tente, venez nous rendre visite :lol: , vous serez bien accueillies :lol: :wink:

Mon homme, informaticien, travaille sur mon site perso dédié à notre maison, mais il le fait à ses moments perdus, quand il sera en ligne, je vous le dirai :wink:
Maggy

Nini la Rose
Fleur de pipelette

Désolée, Maggy, j'ai cru que c'était TON site avec TON jardin et j'y cherchais aussi le jardin de ton amie.... d'où la confusion! :roll:
Préviens-nous vite quand le tien sera en ligne! :wink:
Nini la Rose
Ly-Lou
Bourgeon de bavard

Message par Ly-Lou »

Au risque d'en étonner plus d'un.. :shock: ... voici la façon de procéder de ma maman.
Elle a les plus belles jardinières de géraniums, tagètes, fushia, bégonia... à mon avis :wink: et cette année, je vais préparer les miennes comme elle aussi (on m'avait pourtant dit que les parents avaient toujours raison.... :lol: )
Actuellement, elle prépare toutes ses jardinières en plaçant dans le fond du bac une bonne couche de fumier frais (cheval, lapin, vache...), le reste, c'est de la terre de jardin (en proportion, c'est moitié/moitié, elle veille juste qu'il y ait 1 cm de terre entre les racines et le fumier) . Aucun autre engrais pendant la saison.
Ses jardinières sont fabuleuses. Il y a même des personnes qui s'arrêtent et lui demandent conseils.
maggy
Liseron du clavier

Message par maggy »

Nini la Rose a écrit :Désolée, Maggy, j'ai cru que c'était TON site avec TON jardin et j'y cherchais aussi le jardin de ton amie.... d'où la confusion! :roll:
Préviens-nous vite quand le tien sera en ligne! :wink:

Je n'y manquerai pas :wink: :lol:
Maggy

Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »