engrais et géraniums
- emel85
- Fleur de pipelette
engrais et géraniums
coucou tout le monde, je me demandais si c'etait vraiment nécessaire de mettre de l'engrais special pour les geraniums?
help i need somebody!!!
help i need somebody!!!

-
- Graine de timide
bonjour,
cela fait plus de 10 ans que je mets chaque année des geraniums dans des balconnieres et je n'ai jamais ajouté d'engrais par la suite et chaque année, c'est une reussite ! il est necessaire cependant de mettre un bon terreau pour plante de balcon au depart et pas le terreau le meilleur marché !!
bonne chance !
leced
cela fait plus de 10 ans que je mets chaque année des geraniums dans des balconnieres et je n'ai jamais ajouté d'engrais par la suite et chaque année, c'est une reussite ! il est necessaire cependant de mettre un bon terreau pour plante de balcon au depart et pas le terreau le meilleur marché !!
bonne chance !
leced

- Mikar
- Graine de timide
Ca dépend aussi de la taille des jardinières
Attention aussi à la taille des jardinières. Au fur et à mesure que la saison va avancer les géraniums vont multiplier leurs racines et la terre va s'épuiser rapidement. Dans ce cas, un apport d'engrais peut s'avérer nécessaire.
Michel
- Nini la Rose
- Fleur de pipelette
Personnellement, je ne mets pas d'engrais dans un premier temps car il y a suffisamment d'éléments nutritifs dans le terreau (à condition de mettre du bon terreau, évidemment!
). Par la suite, je leur en donne une fois tous les dix jours environ... ça les aide quand même car le terreau s'épuise au bout d'un certain temps, surtout dans une surface aussi réduite qu'une jardinière.

Nini la Rose
- Nini la Rose
- Fleur de pipelette
- maggy
- Liseron du clavier
Ce n'est pas mon jardin, c'est celui d'une amie : CaciceNini la Rose a écrit :Bravo pour ton site, Maggy!!! Je suis allée le visiter et franchement, chapeau pour le travail réalisé dans ton jardin!![]()
Mais, dis-moi, où se trouve le jardin de ton amie???![]()

Il y a aussi un forum sur son site, où nous sommes peu, mais c'est très convivial, et il ne fait en rien concurrence à celui çi ! On papote de tout et de rien, comme dans un petit bistrot, alors, si ça vous tente, venez nous rendre visite

Mon homme, informaticien, travaille sur mon site perso dédié à notre maison, mais il le fait à ses moments perdus, quand il sera en ligne, je vous le dirai

Maggy
amie de la nature, des animaux, et des humains ayant un coeur ! 

- Nini la Rose
- Fleur de pipelette
-
- Bourgeon de bavard
Au risque d'en étonner plus d'un..
... voici la façon de procéder de ma maman.
Elle a les plus belles jardinières de géraniums, tagètes, fushia, bégonia... à mon avis
et cette année, je vais préparer les miennes comme elle aussi (on m'avait pourtant dit que les parents avaient toujours raison....
)
Actuellement, elle prépare toutes ses jardinières en plaçant dans le fond du bac une bonne couche de fumier frais (cheval, lapin, vache...), le reste, c'est de la terre de jardin (en proportion, c'est moitié/moitié, elle veille juste qu'il y ait 1 cm de terre entre les racines et le fumier) . Aucun autre engrais pendant la saison.
Ses jardinières sont fabuleuses. Il y a même des personnes qui s'arrêtent et lui demandent conseils.

Elle a les plus belles jardinières de géraniums, tagètes, fushia, bégonia... à mon avis

Actuellement, elle prépare toutes ses jardinières en plaçant dans le fond du bac une bonne couche de fumier frais (cheval, lapin, vache...), le reste, c'est de la terre de jardin (en proportion, c'est moitié/moitié, elle veille juste qu'il y ait 1 cm de terre entre les racines et le fumier) . Aucun autre engrais pendant la saison.
Ses jardinières sont fabuleuses. Il y a même des personnes qui s'arrêtent et lui demandent conseils.