Pétunia
Pétunia
Bonjour à tous,
L'été dernier, j'ai récupéré des graines de pétunia sur des plants de différentes couleurs que j'avais acheté en jardinnerie. Aujourd'hui mes semis sont en fleur, mais le problème est que toutes les fleurs sont blanches. Comment cela se fait-il ?
Merci pour l'explication et les conseils.
L'été dernier, j'ai récupéré des graines de pétunia sur des plants de différentes couleurs que j'avais acheté en jardinnerie. Aujourd'hui mes semis sont en fleur, mais le problème est que toutes les fleurs sont blanches. Comment cela se fait-il ?
Merci pour l'explication et les conseils.
C'est normal car les plantes que tu trouve en jardinerie sont des hybrides F1, donc des plantes qui ont étés modifiées artificiellement (culture in vitro) ou manuellement (hybridation).Les graines que donne ces plantes ne sont pas fidéles a la plante mére car elles ont subi de nombreuses transformations...
Quand as tu mis tes graines en terre ?.Peut-tu nous mettre des photos de tes pétunias fleurie ?.La culture s'est-elle bien passé ?.
Quand as tu mis tes graines en terre ?.Peut-tu nous mettre des photos de tes pétunias fleurie ?.La culture s'est-elle bien passé ?.