montrez vos clématites
- chrimibe
- Graine de timide
montrez vos clématites
bonsoir à tous,
je tenais à vous montrer ma clématite tellement je la trouve magnifique et je ne regrette pas de l'avoir achetée !
je l'ai plantée début avril et je dois dire que les plantes vendues en pépinière valent quand même le prix que l'on donne.
Pour moi c'est fini les plantes de supermarché bon marché qui n'arrive pas à la cheville des pépiniéristes
montrez-nous les vôtres, moi j'ai envie d'en mettre partout, malheureusement, comme ça devient assez grand, je me vois mal en acheter plusieurs

je tenais à vous montrer ma clématite tellement je la trouve magnifique et je ne regrette pas de l'avoir achetée !
je l'ai plantée début avril et je dois dire que les plantes vendues en pépinière valent quand même le prix que l'on donne.
Pour moi c'est fini les plantes de supermarché bon marché qui n'arrive pas à la cheville des pépiniéristes
montrez-nous les vôtres, moi j'ai envie d'en mettre partout, malheureusement, comme ça devient assez grand, je me vois mal en acheter plusieurs

- claudine216
- Fruit de la jacasse
bonsoir danaé et chrimibe,
et ben dis donc elles sont magnifiques
toutes les deux.
si la mienne est comme la tienne chrimibe,
je serais déjà heureuse.
mais celà m'étonnerait car c'est la première année
qu'elle va porter.
quoi que mes passiflores sont magnifiques
,mais on a du trop mauvais temps pour avoir
de belles plantes.
j'espère que juin sera meilleur !!!
A+, claudine et félicitations à tous les deux!!!
et ben dis donc elles sont magnifiques
toutes les deux.
si la mienne est comme la tienne chrimibe,
je serais déjà heureuse.
mais celà m'étonnerait car c'est la première année
qu'elle va porter.
quoi que mes passiflores sont magnifiques
,mais on a du trop mauvais temps pour avoir
de belles plantes.
j'espère que juin sera meilleur !!!
A+, claudine et félicitations à tous les deux!!!
claudine
- chatounette
- Fleur de pipelette
- Région : Belgique
- Bonnie
- Bourgeon de bavard
clématites
Mais quelle âge a t elle cette clématite Danaé ?
Je ne sais pas pourquoi mais les clématites ne se plaisent qu'à moitié chez moi. J'en avais une à grosse fleur et la tige etait toute frêle et paraissait séchée. D'habitude les feuilles apparaissent quand même en haut mais cette année rien du tout. Et pour cause je me suis apercue que la racine avait été mangée et ne tenait plus dans le sol.
Mais j'en ai d'autres Mais elles ne fleurissent pas bein non plus
Mais quand même j'irais faire une photo demain de la seule qui soit encore fleurie.
Je ne sais pas pourquoi mais les clématites ne se plaisent qu'à moitié chez moi. J'en avais une à grosse fleur et la tige etait toute frêle et paraissait séchée. D'habitude les feuilles apparaissent quand même en haut mais cette année rien du tout. Et pour cause je me suis apercue que la racine avait été mangée et ne tenait plus dans le sol.
Mais j'en ai d'autres Mais elles ne fleurissent pas bein non plus
Mais quand même j'irais faire une photo demain de la seule qui soit encore fleurie.

- chrimibe
- Graine de timide
bonsoir Claudine, tu sais la mienne il y a seulement un peu plus d'un mois que je l'ai plantée et je dois dire que je ne m'attendais pas à avoir un si beau résultat dès la première année, comme quoi ....
mais je pense que la terre y est aussi pour quelque chose elle est tellement noire que tout ce que je plante à l'air d'y pousser naturellement.
Je suis une veinarde
mais je pense que la terre y est aussi pour quelque chose elle est tellement noire que tout ce que je plante à l'air d'y pousser naturellement.
Je suis une veinarde

-
- Fruit de la jacasse
OUAHOUHHHHHH
MAGNIFIQUE BON LA MIENNE ELLE EST PLEIN NORD DONC UN PEU PLUS LONG....
JE NE PEUX JUSTE VOUS FAIRE PROFITER POUR LE MOMENT DE SA BELLE ASCENSION

C EST JOLI AUSSI ?
EN ATTENDANT DE POUVOIR VOUS MONTRER SES FLEURS BLANCHES ?
BONNE JOURNEE
POST TRES INTERESSANT JE SOUHAITE EN METTRE UNE AUTRE PLEIN SUD.....
MAGNIFIQUE BON LA MIENNE ELLE EST PLEIN NORD DONC UN PEU PLUS LONG....
JE NE PEUX JUSTE VOUS FAIRE PROFITER POUR LE MOMENT DE SA BELLE ASCENSION

C EST JOLI AUSSI ?
EN ATTENDANT DE POUVOIR VOUS MONTRER SES FLEURS BLANCHES ?
BONNE JOURNEE
POST TRES INTERESSANT JE SOUHAITE EN METTRE UNE AUTRE PLEIN SUD.....
- plumeaigleblanc
- Grappe de parlotte
La mienne est assez banale, le rose est joli, il fait un peu fragile, mais on ne voulait pas une couleur trop forte, le jardin à l'origine devait être plutôt blanc et bleu
et puis avec les salades, c'est pas mal !

et puis avec les salades, c'est pas mal !

La parole est comme les flèches: une fois lancée, elle ne peut revenir. Méfies toi de ne pas devenir ta propre cible...
http://creationsplume.stools.net et mon site perso http://segardbea.free.fr
http://creationsplume.stools.net et mon site perso http://segardbea.free.fr
- chrimibe
- Graine de timide
que de merveilles !!!
mais dis-moi Stef c'est une fleur ou bien c'est la plante qui est en train de se développer
Tatine la tienne et celle de ton amie sont magnifiques.
J'ai hâte que la mienne atteigne ce genre de taille et que mon mari puisse enfin râler parce qu'elle va déborder dans tout
de toute façon , il râle toujours que je mets trop de plantes

mais dis-moi Stef c'est une fleur ou bien c'est la plante qui est en train de se développer

Tatine la tienne et celle de ton amie sont magnifiques.
J'ai hâte que la mienne atteigne ce genre de taille et que mon mari puisse enfin râler parce qu'elle va déborder dans tout

- danae
- Empereur jardinier
- Région : Belgique
Re: clématites
1 dizaine d'années... et je la taille sévère chaque annéeBONNIE a écrit :Mais quelle âge a t elle cette clématite Danaé ?
son pied est a l'ombre, et elle fleuri au soleil, je lui donne un super dose de fumier en novembre
c'est 1 président
je ne cautionne pas les trolls
-
- Fruit de la jacasse
- JOPIK29
- Bourgeon de bavard
Bonsoir,
j ai planté un clematite l année derniere cette année apres l hiver il n y avai plus rien d elle et la elle est reparti .
je me pose la question suivante va t elle s'habitué au vent ??? car elle a bien le pied a l onbre le reste au soleil mais il y a aussi beaucoup de vent en hiver
...
fausd t il lui changer de place pour un endroi plus calme ???
merci
Thierry
j ai planté un clematite l année derniere cette année apres l hiver il n y avai plus rien d elle et la elle est reparti .
je me pose la question suivante va t elle s'habitué au vent ??? car elle a bien le pied a l onbre le reste au soleil mais il y a aussi beaucoup de vent en hiver
...
fausd t il lui changer de place pour un endroi plus calme ???
merci
Thierry
Piqué depuis deux ans par le jardin je me suis découvert une nouvelle passion !! c'est le pied !!!