Sondage: quel temps fait-il chez vous?
- green finger
- Fruit de la jacasse
-
- Graine de timide
Enfin une journée sans pluie. Avec un soleil timide mais présent. Attendons encore quelques jours secs afin de pouvoir pratiquer un jardinage au sec.
Mais un bon point, les nappes phréatiques devraient en avoir profité, et nous devrions conserver pendant un bon moment, des pelouses d'un vert à faire envie à nos amis britanniques.
Bon courage à tous, et que ceux qui voient leur pelouse griller, pensent à envoyer le soleil au Nord, nous sommes prêts à leur envoyer nos nuages !!!
Mais un bon point, les nappes phréatiques devraient en avoir profité, et nous devrions conserver pendant un bon moment, des pelouses d'un vert à faire envie à nos amis britanniques.
Bon courage à tous, et que ceux qui voient leur pelouse griller, pensent à envoyer le soleil au Nord, nous sommes prêts à leur envoyer nos nuages !!!
- zouf
- Maitre des bosquets
- Région : Aquitaine
Pour te dire mon état de décrépitude avancé, je n'ai même pas pu boire l'apéro! Dés 21H au lit! Il est vrai qu'avec maintenant 39°C , je n'ai pas trop envie de danser!claude51 a écrit :C'est vrai pour une fois températures agréable pourvu que cela dure.pour une fois le 51 n'était pas dans l'eau.... ho mais c'est l'heure du 51 alors je vous laisse bon apéro a tous![]()
![]()
On ne peut à la fois,être et avoir été
- Toine Culot
- Bourgeon de bavard
Cerfontaine (Lacs de l’Eau d’Heure) - 7 h 02.
Température : 9,4°C.
Humidité relative : 98%.
Pression : 1013 hPa. A la baisse.
Point de rosée : 9,1°C.
Nébulosité : Couvert - 8/8.
Visibilité : Faible. Brume
Précipitations : Pluie faible.
Vent : 0 Bft, de secteur W.
Données des dernières 24 heures :
T min.: 8,5°C. A 2h26.
T max.: 16,5°C. A 16h42.
T moy. : 12,68°C.
Précipitations : 3 mm.
Aujourd'hui : Les températures avoisineront les 10° à 14°C. Au programme du vent, de la fraîcheur, des averses, des giboulées, et même des orages !!!
Bonne journée quand même. Un peu de patience : amélioration à partir de jeudi!
Température : 9,4°C.
Humidité relative : 98%.
Pression : 1013 hPa. A la baisse.
Point de rosée : 9,1°C.
Nébulosité : Couvert - 8/8.
Visibilité : Faible. Brume
Précipitations : Pluie faible.
Vent : 0 Bft, de secteur W.
Données des dernières 24 heures :
T min.: 8,5°C. A 2h26.
T max.: 16,5°C. A 16h42.
T moy. : 12,68°C.
Précipitations : 3 mm.
Aujourd'hui : Les températures avoisineront les 10° à 14°C. Au programme du vent, de la fraîcheur, des averses, des giboulées, et même des orages !!!
Bonne journée quand même. Un peu de patience : amélioration à partir de jeudi!

- zouf
- Maitre des bosquets
- Région : Aquitaine
Un "petit" 38°C de bon matin!Bon, ce n'est pas ça qui va m'abattre d'autant que ma petite fille doit venir ce matin pour ramasser des cerises .....et des bananes....que je dois encore attacher dans le bananier. A chaque fois qu'elle vient, elle va voir si les bananes n'ont pas poussées! Il faut dire qu'elle a deux ans!claude51 a écrit :Ce matin ciel gris et 14°.
Zouf, comment c'est ce matin aller courage.
Le plus difficile ce sera de ne pas lui refiler ma crève!
- Espiets
- Prince du jardin
- Région : Midi-Pyrénées
Que c'est mignon à cet âgezouf a écrit :Un "petit" 38°C de bon matin!Bon, ce n'est pas ça qui va m'abattre d'autant que ma petite fille doit venir ce matin pour ramasser des cerises .....et des bananes....que je dois encore attacher dans le bananier. A chaque fois qu'elle vient, elle va voir si les bananes n'ont pas poussées! Il faut dire qu'elle a deux ans!claude51 a écrit :Ce matin ciel gris et 14°.
Zouf, comment c'est ce matin aller courage.
Le plus difficile ce sera de ne pas lui refiler ma crève!

le plus sur sera de na pas lui faire de s bisous pourpas lui refiler ta crève

Soignes toi bien

Puissiez vous récolter au centuple ce que vous avez semé . Béatrice.
- Mcgénia
- Grappe de parlotte
- Région : Languedoc Roussillon
Soleil - temp. 19° - vent léger -
Une bonne pluie serait la bienvenue. Les nordistes envoyez-nous un peu de pluie et on vous envoie du soleil.
A ajouter dans la rubrique "Les échanges".

Une bonne pluie serait la bienvenue. Les nordistes envoyez-nous un peu de pluie et on vous envoie du soleil.

-
- Graine de timide
- claude51
- Empereur jardinier
- Région : Champagne Ardenne
Mcgenia, tous les gens habitant au-dessus de la loire se sont alliés pour envoyer quelque fraicheur dans le sud mais cela marche pas. Mon fils est rentré de vacance hier, il était à coté de Draguignan, il a essayé de trainer le
avec lui et la non plus cela n'a pas fonctionné. Il y a environ 20° d'écart entre le nord et le sud. Et nous encore du chauffage

- Mcgénia
- Grappe de parlotte
- Région : Languedoc Roussillon
Eh oui claude51, nous aurions bien besoin de pluie, la terre est sèche et obligation d'arroser copieusement les jardins sinon tout crève. Hier, nous avions 31° avec du vent et aujourd'hui il nous est annoncé entre 29 et 30°.claude51 a écrit :Mcgenia, tous les gens habitant au-dessus de la loire se sont alliés pour envoyer quelque fraicheur dans le sud mais cela marche pas. Mon fils est rentré de vacance hier, il était à coté de Draguignan, il a essayé de trainer leavec lui et la non plus cela n'a pas fonctionné. Il y a environ 20° d'écart entre le nord et le sud. Et nous encore du chauffage
![]()
![]()
Ce soir, je sais ce qui me reste à faire....arroser !!!!
Bonne journée.

- catden
- Seigneur des paquerettes
- Région : Midi-Pyrénées
Si Claude51 par chez nous ça a marché pour la fraicheur c'est bon manque plus que la pluie. Ce matin ai cueilli des fraises chez mes parents. A trois on en a ramassé un peu plus de dix kilos.
A+ Catden
A+ Catden
"Le vent n'a pas de mains, et pourtant il secoue les arbres"
mon-grand-potager-t89786.html
mon-grand-potager-t89786.html