Tutorer des haricots ?

Ce forum regroupe les échanges sur tous les légumes (anciens, exotiques ou nouveaux) non traités dans les forums précédents
natéo92
Bourgeon de bavard

Tutorer des haricots ?

Message par natéo92 »

Bonjour,

j'ai acheté des graines de haricots d'espagne pour décorer et créer rapidement une haie sur ma terrasse (les éventuellement manger si comestibles et assez bon)

Je compte semer mes graines prochainement, mais je me pose la question suivante :
quel support utiliser pour les faire grimper : tuteurs ? comment les mettre en place ?

PS : je les plante dans 2 gros bacs.
John
Prince du jardin
Région : Champagne Ardenne

Message par John »

Salut :D

Tu peux utiliser un pergola, des tuteurs indépendants ou deux tuteurs sur les côtés avec des fils qui passeraient au dessus de tes haricots.
Sinon pour les attacher, certains jouent avec la pousse de la plante en enroulant, d'autres utilisent des bandes de k7 video, d'autres des bouts de collants (pour les jambes pas du scotch! :wink: ), d'autres du "rafia" (je sais que c'est pas le mot mais j'ai un trou, aidez-moi svp il est tard... :lol: ) etc etc... du devrais avoir de nombreuses personnes pour te donner leurs méthodes :wink:

@ +

John
Photographies
Légumes biologiques

On ne peut pas, sous prétexte qu'il est impossible de tout faire en un jour, ne rien faire du tout.
Henri Grouès, dit abbé Pierre
Répondre

Revenir à « A tous les autres légumes »