laisser courir les potirons sur la pelouse ?
-
- Bourgeon de bavard
laisser courir les potirons sur la pelouse ?
J'aimerais bien ajouter à mon potager un ou deux plants de potiron. (juste pour en avoir un peu pour halloween pour faire plaisir à mes filles).
Je sais que ça peut devenir énorme et je n'ai pas la place au poatger et pas le courage de retourner une grande partie de terrain.
Par contre, y'a de la place autour du potager en pelouse.
Est-ce que vous croyez que je peux les planter dans un coin et les laisser courir sur la pelouse ? (quitte à tailler ce qui pousse dans le mauvais sens)
Leurs feuilles vont-elles etouffer ce qui pousse dessous ? Ou est-ce que ça va être galère pour désherber ? (je me vois mal tenir le plants à bout de bras pendant que mon mari passe la tondeuse dessous
)
En "paillant" avec du carton au fur et à mesure de la pousse, est-ce qu'on peut s'en sortir ?
merci pour votre aide
sandra (qui espère trouver des plants de rouge d'étampe)
Je sais que ça peut devenir énorme et je n'ai pas la place au poatger et pas le courage de retourner une grande partie de terrain.
Par contre, y'a de la place autour du potager en pelouse.
Est-ce que vous croyez que je peux les planter dans un coin et les laisser courir sur la pelouse ? (quitte à tailler ce qui pousse dans le mauvais sens)
Leurs feuilles vont-elles etouffer ce qui pousse dessous ? Ou est-ce que ça va être galère pour désherber ? (je me vois mal tenir le plants à bout de bras pendant que mon mari passe la tondeuse dessous

En "paillant" avec du carton au fur et à mesure de la pousse, est-ce qu'on peut s'en sortir ?
merci pour votre aide
sandra (qui espère trouver des plants de rouge d'étampe)
- Marie-Louise Anis
- Fleur de pipelette
Rouge d'étampe ?
Qu'est-ce que c'est des rouges d'étampe ?
Pour le potiron, c'est sûr que s'il coure sur la pelouse tu ne pourras pas tondre dessous, il s'acrochera au sol.
Pour le potiron, c'est sûr que s'il coure sur la pelouse tu ne pourras pas tondre dessous, il s'acrochera au sol.
- pascale 56
- Maitre des bosquets
les feuilles de potiron vont faire de l'ombre au gazon, ce qui va ralentir voir arrêter la croissance, tu n'auras pas besoin de tondre, par contre, lorsque le potiron aura disparu, ton gazon sera un peu fatigué.....mais il s'en remettra je pense.
Attention, le potiron est vorace et épuise la terre, il faut lui donner du compost au maximum.
Attention, le potiron est vorace et épuise la terre, il faut lui donner du compost au maximum.
Si tu n'as pas ce que tu aimes, aime ce que tu as.
Vis comme si tu devais mourir demain. Apprends comme si tu devais vivre toujours. Gandhi
Vis comme si tu devais mourir demain. Apprends comme si tu devais vivre toujours. Gandhi
-
- Bourgeon de bavard
du gazon ?
Qui a parlé de gazon ????
A coté du potager, j'ai une pelouse composée .... de bonne vieille herbe à vache tondue !
Même si elle en prend un coup, elle s'en remettra !
et comme c'est un coin planqué du jardin, c'est pas très grave si c'est inesthétique (je dirais même si je décide d'agrandir un peu le potager, ça sera ça de fait
!)
A coté du potager, j'ai une pelouse composée .... de bonne vieille herbe à vache tondue !
et comme c'est un coin planqué du jardin, c'est pas très grave si c'est inesthétique (je dirais même si je décide d'agrandir un peu le potager, ça sera ça de fait

- Espiets
- Prince du jardin
- Région : Midi-Pyrénées
dans ce cas, tu peux y aller sans problèmecendra4 a écrit :du gazon ?
et comme c'est un coin planqué du jardin, c'est pas très grave si c'est inesthétique (je dirais même si je décide d'agrandir un peu le potager, ça sera ça de fait!)

Puissiez vous récolter au centuple ce que vous avez semé . Béatrice.
- Toine Culot
- Bourgeon de bavard
Pareil chez moi.
Je l'ai fait l'année dernière, en tondant autour : Pas de problème, ce genre de "pelouse"(Que moi j'aime, avec toutes les petites fleurs qui poussent dedans
) a l'avantage d'être très résistante.
Pareil chez moi.
Je l'ai fait l'année dernière, en tondant autour : Pas de problème, ce genre de "pelouse"(Que moi j'aime, avec toutes les petites fleurs qui poussent dedans