mes oignons montent que faire? Celeri rave technique ?
mes oignons montent que faire? Celeri rave technique ?
bonjour
j'ai un souci!! qelqu'un peut il m'éclairer?
mes oignons rouge monte en graine aprés 1 mois que dois je faire?
et pourriez vous me conseiller sur la technique pour avoir de beaux celeri -rave? profondeur de repiquage, nettoyage pendant la croissance?
doit on couper les racines ?
merci à vous !!!
j'ai un souci!! qelqu'un peut il m'éclairer?
mes oignons rouge monte en graine aprés 1 mois que dois je faire?
et pourriez vous me conseiller sur la technique pour avoir de beaux celeri -rave? profondeur de repiquage, nettoyage pendant la croissance?
doit on couper les racines ?
merci à vous !!!
- Polo1916
- Grossiste en parlotte
Re: mes oignons montent que faire? Celeri rave technique ?
Bonjour,gin a écrit :mes oignons rouge monte en graine aprés 1 mois que dois je faire?
Malheureusement, il n'y a qu'une chose à faire. Ce que j'ai fait aujourd'hui, c'est-à -dire arracher et replanter

Mes oignons ont tous montés suite aux dégats du vent

- Toine Culot
- Bourgeon de bavard
- Toine Culot
- Bourgeon de bavard
- Georges
- Liseron du clavier
"Potiquets" ? je pense qu'il s'agit de godets
S'il mesurent une quinzaine de cm de hauteur, tu peux les repiquer au jardin. N'enterre pas le coeur. Quand, il seront repris, arrose si tu peux au purin de consoude. Tiens le terrain frais et aéré. Les boules vont grossir. quand elles auront la taille d'une grosse noix, tu passes tondoigt tour autour de la racine pour briser les racines latérales. Les feuilles extériesres vont avoir tendance à se fendre à leur base et à se pencher vers le sol. Tu les enlèves.
En pratiquant ainsi, je récolte des céleris-raves comme ceux-ci :

S'il mesurent une quinzaine de cm de hauteur, tu peux les repiquer au jardin. N'enterre pas le coeur. Quand, il seront repris, arrose si tu peux au purin de consoude. Tiens le terrain frais et aéré. Les boules vont grossir. quand elles auront la taille d'une grosse noix, tu passes tondoigt tour autour de la racine pour briser les racines latérales. Les feuilles extériesres vont avoir tendance à se fendre à leur base et à se pencher vers le sol. Tu les enlèves.
En pratiquant ainsi, je récolte des céleris-raves comme ceux-ci :

- Toine Culot
- Bourgeon de bavard
- Pouce vert smarvois
- Fleur de pipelette
céleris raves
ouh là lÃ
j'ai pepiqué mes cèleris alors qu'ils ne faisaient que 4 cm de haut mais étaient bien racinés , je risque de ne rien avoir alors , ?
j'ai pepiqué mes cèleris alors qu'ils ne faisaient que 4 cm de haut mais étaient bien racinés , je risque de ne rien avoir alors , ?
J'ai 3 jardins et nous essayons une culture trés bio
j'adore les fleurs
j'adore les fleurs
- JVT
- Graine de timide
- Région : Poitou Charentes
Salut à tous !
Pour les oignons rouges qui montent, j'étète la tige qui monte en la cassant et l'oignon grossit quand même par côté de cette tige (Je n'ai pas de tige centrale sortant directement du bulbe lui même). Lorsque je le récolte, j'enlève cette tige. Un oignon qui monte? c'est peut-être qu'il manque d'eau...
Pour les céleris rave, c'est la première fois que j'en fais, je les ai repiqués 2 fois, Georges fait bien ce qu'il faut à mon avis. Il y a une chose que je ne sais pas trop, c'est: -doit-on vraiment les déchausser comme sur la photo de Georges?
Merci de me répondre.
Pour les oignons rouges qui montent, j'étète la tige qui monte en la cassant et l'oignon grossit quand même par côté de cette tige (Je n'ai pas de tige centrale sortant directement du bulbe lui même). Lorsque je le récolte, j'enlève cette tige. Un oignon qui monte? c'est peut-être qu'il manque d'eau...
Pour les céleris rave, c'est la première fois que j'en fais, je les ai repiqués 2 fois, Georges fait bien ce qu'il faut à mon avis. Il y a une chose que je ne sais pas trop, c'est: -doit-on vraiment les déchausser comme sur la photo de Georges?
Merci de me répondre.
- zouf
- Maitre des bosquets
- Région : Aquitaine
Tu ne sais pas qu'on appelle Georges le paganini du céleri rave??JVT a écrit :Salut à tous !
Merci de me répondre.

On ne peut à la fois,être et avoir été
- puce2791
- Graine de timide
- Région : Belgique
Bonjour,
je sais que le sujet date un peu, mais j'ai un souci : malgré le fait d'enlever mes tiges au fur et à mesure qu'elles poussent et le fait de couper les racines au couteau sur le contour, mes céleri ne font que de petites boules, pas plus grosse qu'un poing d'enfant.
N'y a-t-il rien d'autre à faire?
je sais que le sujet date un peu, mais j'ai un souci : malgré le fait d'enlever mes tiges au fur et à mesure qu'elles poussent et le fait de couper les racines au couteau sur le contour, mes céleri ne font que de petites boules, pas plus grosse qu'un poing d'enfant.
N'y a-t-il rien d'autre à faire?
Eternelle débutante face à la nature, s'émerveiller devant une fois par jour est ma recette du bonheur.
- Pouce vert smarvois
- Fleur de pipelette
bien , j'ai planté mes cèleris de 4 cm de haut ... mais maintenant ils sont hauts .. et gros ... je pense les avoir plantés trot tôt car ils risquent d'être creux en hiver .. ils ont bossé début juillet ..
J'ai 3 jardins et nous essayons une culture trés bio
j'adore les fleurs
j'adore les fleurs