imperméabiliser du ciment

Ce forum est consacré aux questions concernant le bassin, son aménagement et sur la maintenance des poissons.
NADIA G.
Bourgeon de bavard
Messages : 294
Inscription : dim. 01 mai 2005 0:29

imperméabiliser du ciment

Message par NADIA G. »

Bonjour,

Qui peut m'aider :

1) j'ai des pierres qui forment une cascade avec des joints en ciment grossier, or l'eau infiltre ce ciment, donc perte d'eau (minime mais quelques milimètres par jour). COMMENT IMPERMEABILISER DU CIMENT QUI SERA TOUJOURS EN CONTACT AVEC L'EAU.

2) comment faire un joint impermeable entre LA BACHE PVC ET les pierres jointées au ciment qui retiennent et cachent la bâche ? c'est un peu le même problème que la question 1 mais avec en y ajoutant le PVC !

si vous pouviez m'aider à trouver une solution ...

Je poste également le même message dans la rublique bricolage au cas où
Avatar de l’utilisateur
StaquaH
Graine de timide
Messages : 50
Inscription : lun. 06 mars 2006 12:03
Localisation : Région Parisienne (77)

Re: imperméabiliser du ciment

Message par StaquaH »

NADIA G. a écrit :Bonjour,

Qui peut m'aider :

1) j'ai des pierres qui forment une cascade avec des joints en ciment grossier, or l'eau infiltre ce ciment, donc perte d'eau (minime mais quelques milimètres par jour). COMMENT IMPERMEABILISER DU CIMENT QUI SERA TOUJOURS EN CONTACT AVEC L'EAU.
Il existe des produits imperméabilisants pour béton déjà sec mais il faut bien vérifier qu'ils soient de qualité alimentaire, car beaucoup d'entre eux sont toxiques pour la faune.
La marque Sika par exemple, dispo en magasin de bricolage, propose des résines assez efficaces...
Il y a deux types de personnes : ceux qui se demandent "pourquoi ca ne marche pas", et ceux qui se demandent "comment faire pour que ca marche"
Avatar de l’utilisateur
fredeo
Bourgeon de bavard
Messages : 142
Inscription : jeu. 01 déc. 2005 11:29

imperméabiliser du ciment

Message par fredeo »

bonjour.
te a deux solutions
1/ Mettre en desous de tes pierres une bache et cimenter par desus
2/ mettre dans le melange ciment de l' hydrofuge .
j'ai fait une piéce d'eau en marbre blanc depuis 4 ans pas une fuite
[/url]
Mon but est de vivre le plus longtemps
avec elle.
Répondre

Revenir à « Au bassin »