Degustation de Cerises

Une interrogation, un souci ou un besoin de conseil concernant les arbres et les arbustes fruitiers, ou bien encore les petits fruits, poster votre message dans ce forum.
MARITHE
Bourgeon de bavard

Degustation de Cerises

Message par MARITHE »

Bonjour,
J'ai deux énormes cerisiers, si hauts, qu'il m'est absolument impossible de cueillir les fruits. Par ailleurs, chaque année j'ai un mal fou à en sauver environ 1 kg alors que chacun peut en produire une centaine, car dès que les cerises sont mures, un nuage d'étourneaux arrive en piaillant tant et plus et en un tour de main (pardon de bec) mes cerisiers se retrouvent tout nus.
Qui pourrait me donner la recette pour éloigner ces oiseaux ? j'aime les oiseaux mais pas ceux-là qui sont effrontés, voraces et saccageurs.
Merci
cyberfou
Bourgeon de bavard

Message par cyberfou »

On m'a parlé d'accrocher aux branches des bouteilles en plastique contenant des fruits de mer. Avec le soleil, l'odeur produite ferait fuir les oiseaux.
(Prévoir un pince-nez pour les retirer de l'arbre :) )
starpif
Fleur de pipelette

Message par starpif »

je pense que cette méthode risque de te faire fuir aussi :lol:
sinon tu peux accrocher des CDs au branche, les oiseaux ne vont ramener leur lecteur pour les écouter mais le reflet de la lumiere va leur faire peur, l'avantage c'est que ça ne sent pas mauvais.
ce n'est pas ce qui est beau qu'on aime, mais ce qu'on aime qui est beau
bis a tous
appelez moi simplement...Florian (oui c'est mon prenom :-P)
claire
Bourgeon de bavard

Message par claire »

Slt
Un filet?
On voit beaucoup de cerisiers décorés de CD .....ça brille,ça bouge et les oiseaux s'enfuient....mais peut-être vont-ils s'y habituer ? :lol:
Entre temps,vous aurez cueilli les cerises
@+
laubron
Fruit de la jacasse

Message par laubron »

les CD j'en met mais ça ne fait pas fuir les étourneaux. J'ai cherché mais pas trouvé un enregistrement de cri de faucon. Ils utilisent ça sur les aerodromes. alors le filet... moi j'ai de la chance en 20 ans une seule année avec étourneaux mais là pas mangé une seule cerise ils les bouffait même vertes.
Une histoire sur les étourneaux: une année un prefet (de Vendée je crois) a autorisé leur tir toute l'année et pour inciter a le faire a joint des recettes de cuisine a base d'étourneaux a l'arrêté cas unique dans les annales.
jean-pierre
sevb7
Fleur de pipelette

Message par sevb7 »

viewtopic.php?p=392909#392909
on en parle ici aussi...
:daisy: "He told me where a river flows, he showed me how the apple grows."
Polo1916
Grossiste en parlotte

Message par Polo1916 »

laubron a écrit :lJ'ai cherché mais pas trouvé un enregistrement de cri de faucon. .
Il faut mettre du Celine Dion ou du Lara Fabian ça marche mieux :lol: :lol:
le stef
Fleur de pipelette

Message par le stef »

laubron a écrit :J'ai cherché mais pas trouvé un enregistrement de cri de faucon.
20 secondes sur google... :wink:

http://www.sound-fishing.net/bruitages_oiseaux.html

toute une liste de cri d'oiseau dont le faucon pelerin.... :wink:
en chacun de nous il y'a un con qui dort.... mais apparemment y'en a certains qui ont le sommeil plus leger que d'autres.......... :mrgreen:

tomates du stef
Répondre

Revenir à « Au jardin fruitier »