hannetons noirs dans rosiers

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
dany06
Graine de timide

hannetons noirs dans rosiers

Message par dany06 »

Bonjour a tous
j'ai besoin d'aide est ce que quelqu'un aurait une astuce pour se débarasser des petits hannetons noirs qui se mettent dans mes roses et sur mes fleurs et qui les abiment toutes, elles n'ont pas le temps de fleurir.
ils m'ont abimés mes boules de neiges aussi
il parait que dans le commerces il n'y a rien de bien efficace. J'ai essayé un produit vendu pour les pommes de terre mais c'est guere mieux
A l'aide !!!! merci d'avance :( :cry:
JNP
Graine de timide

rosiers et hannetons

Message par JNP »

même problème avec des nannetons qui "bouffent" toutes mes roses ! Des solutions ?
Merci
Mcgénia
Grappe de parlotte
Région : Languedoc Roussillon

Message par Mcgénia »

Bonjour,

Est-ce qu'il s'agit d'un hanneton ou d'une cétoine ?

Voilà 2 posts qui peuvent vous intéresser :

setopic_38863-c.html%E9toine

setopic_41528-c.html%E9toine

j'ai le même problème avec des cétoines noires tachetées de blanc. Toutes les années, au printemps, mes roses sont toutes mangées. Elles s'attaquent aussi aux cystes, iris, pavots, lilas...

Pas grand chose à faire. Je coupe les roses et je les mets dans un vase à la maison au moins j'en profite !!!!
:daisy:
:prof: Je crains le jour où la technologie dépassera les capacités humaines. Le monde risque alors de voir une génération d'idiots. Albert Einstein
JNP
Graine de timide

Message par JNP »

Il s'agit donc de "cétoines".....
Bon, j'ai lu 2 suggestions, l'une dans ce forum, essayer une solution de nicotine (et on trouve ça où ?), l'autre quand je pensais que c'était des hannetons, dans une discussion, ils s'y ataquaient avec de la naphtaline dont l'odeur repousse les dits hannetons (ça je sais ou trouver) !
Qu'en pensez-vous ?
Merci
Mcgénia
Grappe de parlotte

Message par Mcgénia »

JNP a écrit :Il s'agit donc de "cétoines".....
Bon, j'ai lu 2 suggestions, l'une dans ce forum, essayer une solution de nicotine (et on trouve ça où ?), l'autre quand je pensais que c'était des hannetons, dans une discussion, ils s'y ataquaient avec de la naphtaline dont l'odeur repousse les dits hannetons (ça je sais ou trouver) !
Qu'en pensez-vous ?
Bonjour JNP,

Pour ce qui est de la nicotine, on n'en trouve plus !!! Les anciens s'en servaient, en prévention. Elle agissait comme un répulsif. On traitait les rosiers avant l'éclosion des boutons.
Je suis à la recherche de méthodes naturelles, car j'ai 2 ruches dans mon jardin et je ne veux pas employer de produits toxiques.
La naphtaline ? Pourquoi pas ? Qui ne tente rien n'à rien !
Si vous l'essayez, tenez-moi au courant ? Ca ne risque pas d'abîmer les fleurs et le feuilles ?
Merci @+ de vous lire. :D
:prof: Je crains le jour où la technologie dépassera les capacités humaines. Le monde risque alors de voir une génération d'idiots. Albert Einstein
JNP
Graine de timide

Message par JNP »

J'ai trouvé cette recette en surfant un peu...
http://blog.aufeminin.com/blog/see_1295 ... re-jardins
Merci
JNP
Graine de timide

Message par JNP »

Mais mais mais.....la nicotine ne paraît pas aussi anodine que cela même chez les insectes....Bon, j'essairai d'abord la naphtaline !

http://www.beekeeping.com/articles/fr/s ... opride.htm
Merci
JNP
Graine de timide

Message par JNP »

Merci
Mcgénia
Grappe de parlotte

Message par Mcgénia »

Merci JNP. Très instructif. Je n'ai jamais employé la nicotine.

Tenez-moi au courant de vos essais avec la naphtaline.

Bonne soirée et au plaisir de vous lire. :D
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »