booster mes plans de tomates cerise

La tomate... c'est vrai qu'elle mérite un forum à elle toute seule, alors vos questions et vos trucs concernant sa culture c'est par ici !
slovene2
Graine de timide

booster mes plans de tomates cerise

Message par slovene2 »

bonjour,
j'ai planté hier au jardin mes plans de tomates. j'ai fait pr la 1ere fois des semis de tomates cerise (enfin, c'est la 1ere fois pr tt en fait, premier jardin j'entends 8) )
et comme ils sont tt petits et que ceux qui était en pot au jardin ont subi une hécatombe du fait des limaces et autres escargots, je les bichonne.
j ai donc mis mes petits plants (8 cm) en terre, avec une bouteille coupée dessus, goulot ouvert en haut, enfoncé ds la terre. l'idée est de faire une mini serre et de décourager les grignotuers de feuilles tendre.
Mais j'ai un doute en fait : est ce que je ne vais pas les étouffer??? (je compte retirer les bouteilles qd ils seront un peu plus costauds)

Merci de vos réponses avisées face à l'improvisation totale d'une débutante...
ronchon 67
Graine de timide

Message par ronchon 67 »

Attention, s'il y a trop de soleil, tu risque de les griller. Même s'il y a une ouverture au niveau du goulot, j'ai peur que tes plants aient trop chauds. Les feuilles pourraient prendre des taches.
tatine
Maitre des bosquets
Région : Bourgogne

Message par tatine »

Couvre les la nuit mais le matin enlève les bouteilles.

Moi aussi j'ai commencé à mettre mes minis pieds de tomates dehors (10 pour l'instant).

Je crains le froid prévu cette nuit.
En bourgogne ils nous annoncent 6°C !!!!!!!!!!
Mon bonheur c'est le bonheur des miens.
Répondre

Revenir à « A la culture »