c est quoi ça merci identifier

Un coup de main pour identifier une plante que vous avez photographiée dans votre jardin, chez le voisin ou en vacances, c'est par ici !
Règles du forum
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
david59
Fleur de pipelette

c est quoi ça merci identifier

Message par david59 »

bonjour a tous j aimerai identifier cette plante d interieur qui est tres connu mais moi je ne le connai pas et j aimerai aussi savoir comment l entretenir comme il faut merci de votre aide :wink:

david :wink:
Image
Dernière modification par david59 le lun. 29 mai 2006 19:02, modifié 1 fois.
dagda
Prince du jardin
Région : Basse-Normandie

Message par dagda »

c'est un kalankoé de fleuriste, un peu d'eau de temps en temps (une fois par semaine maxi), pas trop de soleil direct et puis voilà :)
la nature ne fait jamais rien au hasard !
david59
Fleur de pipelette

Message par david59 »

merci dagda maintenant que tu me le dit le nom me dit quelque chose alors juste un peu d eau ok, et la floraison dure combien de temps merci :wink:

david :wink:
Fleurs de cactus
Fleur de pipelette

Message par Fleurs de cactus »

je confirme aussi : un kalankoe !
gabrielle
Grossiste en parlotte

Message par gabrielle »

ATTENTION , il deteste etre trop arrosé , il pourrit sinon , j' ai experimenté ...........ATTENDS QUE LA terre seche entre 2 arrosages........
david59
Fleur de pipelette

Message par david59 »

merci je viens de l arosé(pas d eau depuis 15jours) la terre etais toute seche mais je vien de m aperçevoir que cété un pot qui n etais pas percé j ai peur qu il pourisse me conseillé vous de changé de pot merci david59 :wink:
Fleurs de cactus
Fleur de pipelette

Message par Fleurs de cactus »

oui change de pot....... ils doivent toujours être percés !
mathieu
Bourgeon de bavard

Message par mathieu »

moi ce que je pige c'est que je vois partout que les kalankoés sont des plantes qui ne doivent pas etre trop arrosé (en effet car c'est uns succulente), mais moi j'ai eu des mauvaise surprises avec des cadeaux de bon gros enormisimes Kalankoés de fleuristes ou jardinerie, qui sont mort car pas assez d'eau (enfin un est mort pratiquement, j'ai récuperé une bouture qui n'est pas encore sauvé). Par contre j'ai un autre kalankoé (cadeau aussi) enorme jaune depuis 1 ans et celui la je la fait baigner dans une soucoupe remplis d'eau meme en hiver :shock: (je sais que c'est bizarre), mais il pousse et il est en fleur depuis mars et il en refait encore en ce moment et il ne pourrit pas à la base alors que le substrat est pratiquement touours humide :roll:

Alors moi je pige rien, au prmier abord je fait comme mes autres plantes garce pas trop d'eau, mais ils deperissent, les feuilles se desechent se dégarinissent....et depuis qu'il baigne dans l'eau il pousse et fleuris très bien.

Alors vous avez une explication? c'est peu etre pas trop d'eau quand il est jeune, mais beaucoup d'eau quand il est très gros avec des grosses feuilles?? :|
tatine
Maitre des bosquets
Région : Bourgogne

Message par tatine »

Le K. a besoin d'eau régulièrement vers février afin de faire ses boutons de fleurs puis arrosé comme toutes les autres pendant la floraison...raisonnablement.
Le reste de l'année, il doit être humidifié, sans trop.
C tout.

En plus, c'est le moment de commencer les boutures......................a arroser avec parcimonie.
Mon bonheur c'est le bonheur des miens.
david59
Fleur de pipelette

Message par david59 »

merci pour toute ces réponses qui m aide bien mais comment fait t on des boutures du kalankoé car ma femme aime bien cette plante et moi aussi merci :wink:
tatine
Maitre des bosquets
Région : Bourgogne

Message par tatine »

Donne moi ton e-mail que je t'envoie le dossier que j'ai fait l'année dernière à ce sujet.
Mon bonheur c'est le bonheur des miens.
david59
Fleur de pipelette

Message par david59 »

merci ils sont tres beau tes kalankoés mais ou bouture tu ton k.faut il lui metre de l hormone de bouturage, le metre dans un verre d eau, dans du terreau merci tatine@+
collad
Fleur de pipelette
Région : Languedoc Roussillon

Message par collad »

david59 a écrit :merci ils sont tres beau tes kalankoés mais ou bouture tu ton k.faut il lui metre de l hormone de bouturage, le metre dans un verre d eau, dans du terreau merci tatine@+
une petite branche coupée fichée dans du terreau un peu humide, placé dans un coin frais va raciner en quelques semaines.
david59
Fleur de pipelette

Message par david59 »

merci collad je vais testé de suite :wink:
david59
Fleur de pipelette

Message par david59 »

j ai bouturer cette apres midi je vous tiens au courant mais chaque vois que je tente une bouture mais bon on verra bien merci a tous :wink:
Répondre

Revenir à « Identification d'une plante »