Repiquage des choux fleurs
- didile
- Graine de timide
Repiquage des choux fleurs
Bonjour,
Je ne sais pas si le sujet a déjà été abordé car je n'ai pas eu le courage de parcourir toutes les pages du forum. J'ai semé des graines de choux fleur qui sont maintenant sortie depuis 1 semaine. Sur le sachet des graines, il est noté de replanté dans un sol bien fumé mais rien n'indique combien de temps après la germination des graines.
Quelqu'un pourrait-il nous renseigner sur ce point.?
Merci d'avance.
Je ne sais pas si le sujet a déjà été abordé car je n'ai pas eu le courage de parcourir toutes les pages du forum. J'ai semé des graines de choux fleur qui sont maintenant sortie depuis 1 semaine. Sur le sachet des graines, il est noté de replanté dans un sol bien fumé mais rien n'indique combien de temps après la germination des graines.
Quelqu'un pourrait-il nous renseigner sur ce point.?
Merci d'avance.
- johelle
- Bourgeon de bavard
- Région : Haute Normandie
bonjour,
j'ai également repiqué, pour la première fois cette année, des choux fleurs.
Pour suivre les conseils de Georges (pied à l'ombre et tête au soleil), j'ai mis les choux dans une parcelle ensoleillée. J'ai bien arrosé et j'ai paillé copieusement pour garder les pieds au frais. Les choux se portent à merveille pour le moment
Johelle
Pour suivre les conseils de Georges (pied à l'ombre et tête au soleil), j'ai mis les choux dans une parcelle ensoleillée. J'ai bien arrosé et j'ai paillé copieusement pour garder les pieds au frais. Les choux se portent à merveille pour le moment
Johelle
- didile
- Graine de timide
BonjourGeorges
Posté le: Mar 27 Avr 2004 6:20 Sujet du message:
Si tes choux-fleurs sont assez grands, tu peux les planter en pleine terre à 50 cm de distance. Bien arroser. Pour une bonne production, le chou-fleur doit avoir le pied dans l'eau et la tête au soleil.(C'est ce que disent les producteurs de la région de St Omer).
Les plantules font 7Ã 8 cm de hauteur et ils ont que 2 feuilles, vaut mieux que j'attende encore ou je peut les replanter
merci

- didile
- Graine de timide
Bonjour,johelle a écrit :bonjour,
Johelle
Merci pour l'idée de mettre de la paille au pied, je le ferais et je donnerais des nouvelles

didile
-
- Graine de timide
si on plante...
... les choux maintenant, c'est pour les récolter quand ?
En tous cas, mes semis de choux n'ont pas vraiment réussi. Je pense que je vais acheter des plants...

En tous cas, mes semis de choux n'ont pas vraiment réussi. Je pense que je vais acheter des plants...

-
- Graine de timide