ombrage?

Ce forum regroupe les échanges transversaux autour du potager autres que les légumes et les aromatiques (bonnes associations, saisons, plans, ...)
phany
Graine de timide
Messages : 2
Inscription : lun. 26 avr. 2004 19:52
Localisation : 79

ombrage?

Message par phany »

:wink: bonjour,je voudrais des conseils pour un premier potager, le problème :2 m² dans l'ombre absolu.
est ce possible?
quels sont les légumes cultivables?
merci pour votre aide,phany. :transfert:
Avatar de l’utilisateur
John
Prince du jardin
Messages : 9241
Inscription : mer. 24 mars 2004 14:19
Région : Champagne Ardenne
Localisation : Marne (France)

Message par John »

Heu...Salut :D

Tu peux éventuelement en faire un salon de bronzage pour blonds (et blondes) C'est fragile la peau des blonds! :wink: :lol:

Plus sérieusement, ça fait remonter le post et je suis sûr que des gens compétents vont pouvoir te répondre et pour faire avancer le schmilblick, je demande : qu'appelles-tu l'ombre absolue? JAMAIS de soleil car ombres d'immeubles? Ombres d'arbres (ce n'est pas la même chose...) Tu n'allumes quand même pas une torche pour aller dans ton jardin à 14h00???

@ +

John
Photographies
Légumes biologiques

On ne peut pas, sous prétexte qu'il est impossible de tout faire en un jour, ne rien faire du tout.
Henri Grouès, dit abbé Pierre
phany
Graine de timide
Messages : 2
Inscription : lun. 26 avr. 2004 19:52
Localisation : 79

Message par phany »

le conseil pour les blonds est intéressant :lol:

l'ombrage est donné par ds murs de maison ,mais clair et humide;

:wink: phany
Avatar de l’utilisateur
Captain Igloo
Souverain des haricots
Messages : 13009
Inscription : ven. 18 juil. 2003 14:55
Région : Espagne

Message par Captain Igloo »

Ombragé mais clair? Pas l'idéal, mais tu peux tenter quelques semis. De toute façons sur deux mètres carrés tu ne vas jamais tenter les records de productivité. Alors essaies laitues, radis, oignons, échalottes , ail...voire carrottes...
Les haricots , de toute façon la surface est trop menue.
Répondre

Revenir à « Au coin du potager »