Fallopia malade ?
-
- Graine de timide
Fallopia malade ?
Bonsoir, j'habite en Belgique. J'ai un fallopia qui poussait super bien et depuis quelques jours, les feuilles rougissent et des petits points blens apparaissent. Serait-ce une maladie ou un insecte? Quelqu'un a-t-il une solution?
Merci.
Christine
Merci.
Christine
-
- Graine de timide
-
- Fleur de pipelette
En dessous du message que tu écris, tu cliques sur "parcourir", tu vas chercher ta photo sur ton disque dur, puis tu cliques sur "host it".
Ensuite, tu as une fenêtre qui s'ouvre.
Pour afficher la photo en miniature, tu fais un copier (clic droit) de la ligne qui correspond à "Thumbnail for forums (1)"
Pour afficher la photo en taille réelle, tu fais un copier sur la ligne qui est juste en dessous de ta photo.
Pour terminer, tu vas coller ça (clic droit) dans ton message et tu contrôle à l'aide du bouton "prévisualisation".
Ensuite, tu as une fenêtre qui s'ouvre.
Pour afficher la photo en miniature, tu fais un copier (clic droit) de la ligne qui correspond à "Thumbnail for forums (1)"
Pour afficher la photo en taille réelle, tu fais un copier sur la ligne qui est juste en dessous de ta photo.
Pour terminer, tu vas coller ça (clic droit) dans ton message et tu contrôle à l'aide du bouton "prévisualisation".
-
- Graine de timide
- Tibelge
- Pépinière à blabla
Fallopia... japonica?
C'est une renouée grimpante?
-
- Graine de timide
-
- Graine de timide
- pascal75
- Bourgeon de bavard
Re: Fallopia malade ?
J'ai moi aussi un problème avec mon Polygonum (renouée) planté sur mon balcon depuis Avril 2007. Depuis 2 semaines les feuilles du bas rougissent et la croissance s'est beaucoup ralentie.dameal2000 a écrit :Bonsoir, j'habite en Belgique. J'ai un fallopia qui poussait super bien et depuis quelques jours, les feuilles rougissent et des petits points blens apparaissent. Serait-ce une maladie ou un insecte? Quelqu'un a-t-il une solution?
Merci.
Christine
Que se passe t-il ? Est-il malade ?
Il me semblait pourtant que le Polygonum était particulièrement résistant...

Si vous avez des idées...
p

- Chardon91
- Pépinière à blabla
Est-ce la Fallopia japonica qui est une vraie infection envahissante?
si c'est le cas, et vu la nocivité de Fallopia japonica même si c'est une cousine moins nocive, je vous conseille de la garder en pot et de ne pas la laisser faire des graines, car fallopia japonica est très très très envahissante une fois plantée en pleine terre.
si c'est le cas, et vu la nocivité de Fallopia japonica même si c'est une cousine moins nocive, je vous conseille de la garder en pot et de ne pas la laisser faire des graines, car fallopia japonica est très très très envahissante une fois plantée en pleine terre.
- pascal75
- Bourgeon de bavard
Je ne connais pas la variété précise mais c'est une renouée grimpante.Chardon91 a écrit :Est-ce la Fallopia japonica qui est une vraie infection envahissante?
Etant sur un balcon, il est peu probable que je l'installe en pleine terre. Néanmoins, j'aurais bien aimé qu'elle tienne plus que 2 mois et qu'elle fasse un peu de verdure...

- pascal75
- Bourgeon de bavard
renouée (suite)
Je l'ai déjà fait mais sans succès. Je mets d'ailleurs toujours du sang séché à la plantation.spilou a écrit :bonjour il lui mange peu etre quelque chose il faudrait lui mettre de l'engrais au pied ou tout simplement retourner un peu la terre est arosser
La renouée peut-elle être victime de champignons ou de parasites ? Je n'ai rien trouvé à ce propos...