rhubarbe

Ce forum regroupe les échanges sur tous les légumes (anciens, exotiques ou nouveaux) non traités dans les forums précédents
DIORA
Graine de timide

rhubarbe

Message par DIORA »

la rhubarbe se sème-t-elle ; en ce moment elle est à graines ...comment faut-il récolter le semis ? je suis novice
Scorsonère
Bourgeon de bavard

Message par Scorsonère »

Bonjour,
La rhubarbe se sème, j'ai semé mes plants il y a 3 ans. Par contre pour le reste de tes questions, je ne sais pas, pour ne pas épuiser la plante il ne faut pas laisser les fleurs... donc .... et j'avais acheté les graines.
cyberfou
Bourgeon de bavard

Message par cyberfou »

On peut la diviser également à l'automne. Avec 2 très gros pieds, j'en ai fait 7 ou 8 de bonne taille et qui ont donné au printemps suivant une bonne récolte.
Si tu as déjà des pieds, Il ne me semble donc pas nécessaire de les laisser monter en graines.
DIORA
Graine de timide

rhubarbe

Message par DIORA »

les pieds que j'ai ce sont des pieds qui m'ont été donnés ; ils sont jeunes ; je voudrais savoir si je peux récolter la graine ?
pascal03
Liseron du clavier

Message par pascal03 »

laiise plutôt grossir ton pied pour ainsi pouvoir le fractionner aux prochains automnes. La montée en graine fatigue la plante. Par contre je n'ai jamais essayé de semer les graines.
sakuya62
Graine de timide

Message par sakuya62 »

est ce la période pour planter de la rhubarbe ?
Répondre

Revenir à « A tous les autres légumes »