Sondage: quel temps fait-il chez vous?
- Toine Culot
- Bourgeon de bavard
Bonjour Polo,Polo1916 a écrit :Je regarde tous les jours vos relevés mais je suis toujours surpris par vos rafales de vents... Ne manquerait-il pas un chiffre à chaque fois??Toine Culot a écrit :Cerfontaine (Lacs de l’Eau d’Heure) - 7 h 03.
Vent : 2 Bft, de secteur SW, avec des rafales jusqu’à 6 km/h.
Des rafales entre 6 et 11 km/h je suis preneur tout de suite!
En fait, dans nos stations "semi-professionnelles" la seule sonde qui est très rarement placée suivant les règles de l'art, est l'anémomètre-girouette. Idéalement, il devrait être situé à 10 mètres de haut, et à une grande distance de tout obstacle (Maison, arbre,...) Même à la campagne, cette situation est très difficile à obtenir, à moins d'habiter à l'écart, au sommet d'une colline non boisée.
L'orientation et la vitesse donnée sont donc celles du vent "dans mon jardin", ce qui est au bout du compte ce qui nous intéresse pratiquement. Il n'y a pas d'intérêt réel à savoir la vitesse du vent à 10 m d'altitude.Mon anémomètre est placé à 4-5 mètres de haut, et si on veut faire la comparaison avec les chiffres donnés par les instances officielles, il faut multiplier par un peu moins de deux les valeurs que je donne.
Ceci dit, j'habite dans une vallée (Voir la photo de ma présentation) et je suis assez protégé du vent.

- Toine Culot
- Bourgeon de bavard
Cerfontaine (Lacs de l’Eau d’Heure) - 7 h 03.
Température : 6,0°C.
Humidité relative : 98%.
Pression : 1016 hPa. Stable.
Point de rosée : 5,7°C.
Nébulosité : Couvert - 8/8.
Visibilité : Brouillard.
Précipitations : Pluie fine.
Vent : 2 Bft, de secteur W, avec des rafales jusqu’à 6,5 km/h.
Données des dernières 24 heures :
T min.: 4,7°C. A 22h34.
T max.: 10,2°C. A 16h56.
T moy. : 7,12°C.
Précipitations : 2 mm.
Aujourd'hui : Vent, fraîcheur, et averses sont toujours au menu du jour. Les températures varieront, suivant les endroits, de 7° à 13°C.
Bonne journée!
Température : 6,0°C.
Humidité relative : 98%.
Pression : 1016 hPa. Stable.
Point de rosée : 5,7°C.
Nébulosité : Couvert - 8/8.
Visibilité : Brouillard.
Précipitations : Pluie fine.
Vent : 2 Bft, de secteur W, avec des rafales jusqu’à 6,5 km/h.
Données des dernières 24 heures :
T min.: 4,7°C. A 22h34.
T max.: 10,2°C. A 16h56.
T moy. : 7,12°C.
Précipitations : 2 mm.
Aujourd'hui : Vent, fraîcheur, et averses sont toujours au menu du jour. Les températures varieront, suivant les endroits, de 7° à 13°C.
Bonne journée!

- claude51
- Empereur jardinier
- Région : Champagne Ardenne
Il est vrai que du coté de Sermaize c'est joli boisé valloné mais entre Vitry le françois Chalons Reims que des champs plats à perte de vue enfin la on reconnait la champagne pouilleuse.Quant à la sucrerie une des seules qui va subsister peut être dans la marne elles ferment toutes ou vont fermer.
-
- Graine de timide
jardin à arroser à cause de cette satanée tramontane qui asseche tout.
depuis dimanche, on a perdu plus de 12 degres.
et dire que ce week-end on s'est baigné dans la grande bleue (eau:19° ; air 32°c mais surtout sans vent, une légère brise dimanche)
mais depuis lundi, tout a changé; rafales de vent à plus de 90/100 km/h et chute des t° malgre le soleil.
enfin, on n'a pas de neige comme dans d'autres régions....
ps: exceptionnel, on a eu 2 jours de neige en fin janvier; chose que l'on ne connait que tous les 10 ans (voire+)
depuis dimanche, on a perdu plus de 12 degres.
et dire que ce week-end on s'est baigné dans la grande bleue (eau:19° ; air 32°c mais surtout sans vent, une légère brise dimanche)
mais depuis lundi, tout a changé; rafales de vent à plus de 90/100 km/h et chute des t° malgre le soleil.
enfin, on n'a pas de neige comme dans d'autres régions....
ps: exceptionnel, on a eu 2 jours de neige en fin janvier; chose que l'on ne connait que tous les 10 ans (voire+)
- Liloo74
- Fruit de la jacasse
moi ce matin ! mais dans ma baignoirealroma ex nikaia a écrit :je me suis baigné hier aprés midi à villefranche sur mer
plus d'une demi heure , j'ai eu une pensé amicale pour vous tous
qui avaient pas cette chance , mais bientôt se sera votre tour
les vacances approchent
nikaia

Lil
Ecrire, c’est une façon de parler sans être interrompu. Jules Renard
Ecrire, c’est une façon de parler sans être interrompu. Jules Renard
- nik
- Pépinière à blabla
suis surpris je regarde mon thermométre la température est de 12°Liloo74 a écrit :moi ce matin ! mais dans ma baignoirealroma ex nikaia a écrit :je me suis baigné hier aprés midi à villefranche sur mer
plus d'une demi heure , j'ai eu une pensé amicale pour vous tous
qui avaient pas cette chance , mais bientôt se sera votre tour
les vacances approchent
nikaia
hier vers 18 heures il faisait 25,5 °
suement que les proches montagnes qui entourent nice sont enneigées
suis obligé de mettre un pull pour sortir

nikaia