Verveine, Quel sol ?

Utilisez ce forum pour partager votre expérience de l'utilisation de plantes médicinales et utiles
Avatar de l’utilisateur
charlotte27
Bourgeon de bavard
Messages : 105
Inscription : ven. 04 mars 2005 16:57
Localisation : Alpes de haute-provence

Verveine, Quel sol ?

Message par charlotte27 »

Bonjour,:roll:

Je dois replanter une verveine (pour les tisanes). Mon sol est calcaire et je voudrais savoir si cela va lui convenir. Faut-il l'exposer plutôt au soleil, à l'abri du vent ?

Merci d'avance :lol:
à bientôt Image
Les mots que l'on n'a pas dits sont les fleurs du silence. Proverbe Japonnais
Avatar de l’utilisateur
verdurette
Prince du jardin
Messages : 10915
Inscription : mer. 25 mai 2005 19:33

Message par verdurette »

:pc: C'est une vivace...on dit que c'est fragile...J'en ai planté une l'année dernière qui est devenue magnifique, l'endroit semblait lui plaire...au soleil...derrière un petit mur...mais cet hiver a été rude et au printemps j'ai cru qu'elle n'avait pas supporté...En fait c'est une plante à feuilles caduques...Je lui ai fait une coupe franche...Il y a quelques jours, en nettoyant le coin j'étais heureuse de voir qu'elle repartait...Voilà...:daisy:
Avatar de l’utilisateur
charlotte27
Bourgeon de bavard
Messages : 105
Inscription : ven. 04 mars 2005 16:57
Localisation : Alpes de haute-provence

Message par charlotte27 »

Meci Verdurette, mais quel type de sol as-tu ? Chez nous c'est très calcaire, très sec et assez venté.

En résumé dois-je mettre ma verveine à l'abri du vent et l'arroser souvent ? :roll:
à bientôt Image
Les mots que l'on n'a pas dits sont les fleurs du silence. Proverbe Japonnais
Avatar de l’utilisateur
claire
Bourgeon de bavard
Messages : 236
Inscription : jeu. 12 juin 2003 11:31
Localisation : Dans les vignes !!!

Message par claire »

Bjr
J'ai une verveine et une verveine-citronnelle et cela depuis 18 ans.Le sol est calcaire et il y a du vent.Les deux sont magnifiques,je les taille aprés floraison.
@+
Répondre

Revenir à « Aux plantes médicinales et utiles »