Mirabelier en Provence

Une interrogation, un souci ou un besoin de conseil concernant les arbres et les arbustes fruitiers, ou bien encore les petits fruits, poster votre message dans ce forum.
Felip
Graine de timide

Mirabelier en Provence

Message par Felip »

Bonjour !

Je sais que le sujet a été plus ou moins abordé mais je souhaiterais approfondir. Est-il faisable avec des probabilités de résultats appréciables de cultiver un mirabelier en Provence intérieure : hiver assez froid avec gelées à -3/-6, chaleur l'été et sécheresse (mais on peut arroser) ?

Quand je dis résultats appréciables, j'entends bien que je n'aurai pas des "mirabelles de Nancy"... Mais aurai-je, dans des conditions favorables, de bonnes prunes ?

J'ai vu des mirabeliers à Montélimar, assez proche, et le résultat est excellent même si la prune produite est différente de celles obtenues plus au nord (En Forez les mirabeliers sont presque comme en Lorraine ).

Si des provençaux ont tenté l'expérience, j'aimerais beaucoup connaître le résultat.

Merci par avance .
muguet31
Bourgeon de bavard
Région : Midi-Pyrénées

Message par muguet31 »

juste pour info, le gout particulier de la mirabelle de nancy est du a la nature du sol lorrain qui est tres ferrugineux et a cet effet mon grand pere arrosait ses mirabelliers avec de l eau dans laquelle il mettait a rouiller les vieux clous et boite de conserve en fer; cela peut peut etre t aider a optimiser le sol pour tes arbres.

muguet :pc:
Répondre

Revenir à « Au jardin fruitier »