cerisier coeur de pigeon

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
MARTINE1

cerisier coeur de pigeon

Message par MARTINE1 »

bONJOUR,

:x de l'eau encore de l'eau, j'ai lu que l'exces d'eau était tout aussi néfaste que le manque d'eau :x pourtant le printemps est plutôt sec
:?: Mon cerisier planter à l'automne fait grise mine, les feuilles sont toutes petites et ont la tête en bas. Encore une fois pour moi, je pense qu'il s'agit d'un problème d'exces d'eau.
Je pense qu'il est trop tard pour le déplacer et je souhaite essayer la chose suivante :

retirer un maximum de terre à son pied le plus profondement possible sans abimer les racine et incorporer dans cette terre du sable et du terreau afin de faciliter le drainage.

qu'en pensez vous

merci de vos conseils

cordialement
Avatar de l’utilisateur
Cathie
Roi du massif
Messages : 12813
Inscription : mer. 19 févr. 2003 20:17
Région : Ile de France
Localisation : Ile de france

Cerisier

Message par Cathie »

Es-tu sure qu'il ne manque plutôt pas d'eau ?

Quel est le type de ta terre ? Les cerisiers n'aiment pas l'argile, on a pris des précautions pour le notre (enfin, il va plutôt bien).

Si tu l'as planté à l'automne dernier, il a besoin de beaucoup d'eau la première année. A-t-il fleuri ?

Personnellement, je ne me lancerais pas dans une opération aussi délicate, j'aurais trop peur de perdre l'arbre.

Amicalement,

Cathie :D
Losma
Bourgeon de bavard
Messages : 125
Inscription : dim. 16 mars 2003 21:15
Localisation : Belgique Centre

Cerisier coeur de pigeon

Message par Losma »

Martine,
Laisse la nature faire son travail, tant qu'il ne s'agit pas d'insectes nuisibles.
Nourris ton arbuste en lui donnant les éléments qui manqueraient à ton sol, mais il est exceptionnel qu'un cerisier ne s'adapte pas au sol où il est planté!
Losma
MARTINE1

Message par MARTINE1 »

Bonjour Cathie et Losma

merci de vos réponses.

Celui ci n'a pas fleuri et ces feuilles sont toutes molles et jaunissent de jour en jour.

hier, nous avons fait un sondage autour de l'arbre en creusant pour voir ce qu'il se passait, c'est un vrai désastre à 50 cm de profondeur c'est un piscine, les racines baignent dans l'eau. Nous avons déjà perdu trois arbustes 2 lauriers thym et 1 if et visiblement pour la même raison. Nous attendons une réponse de notre constructeur pour le drainage de cette partie de terrain.

En attendant, nous avons quand même pris le risque de le déplacer sachant qu'il était de tte façon perdu.

Nous l'avons replanter dans un endroit beaucoup moins humide et lui avons apporté de la tourbe du terreau.

En espérant que la nature sera de notre côté :wink: ce matin, vous allez me dire que c'est un peu tôt, mais certaines feuilles ont déjà redressé la tête. Serait ce bon signe ............

Enfin je note vos conseils et celui ci donne signe de vie, je l'arroserai régulièrement et lui apporterai une attention tte particulière il méritera bien celà.

Amicalement
Losma
Bourgeon de bavard
Messages : 125
Inscription : dim. 16 mars 2003 21:15
Localisation : Belgique Centre

Cerisier coeur de pigeon

Message par Losma »

Martine,
Dans ce cas, je crois que la seule solution est celle que tu as adoptée: de toute façon il allait mourir!
Bonne chance!
Losma
Avatar de l’utilisateur
Cathie
Roi du massif
Messages : 12813
Inscription : mer. 19 févr. 2003 20:17
Région : Ile de France
Localisation : Ile de france

Drainage...

Message par Cathie »

Bonjour Martine,

Dans ces conditions, tu n'avais effectivement pas le choix pour ton cerisier. Tu as pris toutes les précautions possibles et j'espère qu'il va se plaire à ce nouvel endroit.

J'espère aussi, que tes soucis de drainage pour ton terrain vont vite se solutionner, car je trouve cela désolant.

J'ai moi aussi fait construire et j'espère que tu auras vite gain de cause, je sais que ce sont parfois les aléas de la construction.

A bientôt, donne-nous des nouvelles de ton cerisier.

Amitiés,

Cathie :D
MARTINE1

Message par MARTINE1 »

Bonjour

houla, mon cerisier est tout grillé malgrè les arrosages mais nous attendons encore au cas où

bonne journée
Avatar de l’utilisateur
Cathie
Roi du massif
Messages : 12813
Inscription : mer. 19 févr. 2003 20:17
Région : Ile de France
Localisation : Ile de france

Cerisier

Message par Cathie »

Bonjour Martine,

Je comprends que tu te fasses du soucis, mais je pense qu'à ta place je lui laisserai sa chance, jusqu'à l'automne et la Ste Catherine, où tu pourras en planter un autre si celui là est perdu.

Bonne journée,

Cathie :D
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »