montbretia

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
tistoulespoucesverts59
Graine de timide

montbretia

Message par tistoulespoucesverts59 »

Bonjour,
j'ai planté des bulbes de montbretias fin avril et je ne vois toujours rien venir, est-ce normal???
Les freesias et le cosmos mis en terre le même week-end sont sortis depuis longtemps mais de montbretias... point une trace!!!
Je sais bien que cette joyeuse météo de Toussaint à laquelle nous avons droit depuis 15 jours n'arrange rien mais bon... je me questionne quand même
les vôtres sont-ils sortis?
est-il encore trop tôt pour s'inquiéter?
A quoi ça ressemble quand ça germe?? (ben oui, cette année c'est la première année que je m'essaye au jardinage alors... :oops: )

Merci de prendre le temps de m'éclairer de vos précieuses lumières....
manou1945
Bourgeon de bavard

Message par manou1945 »

Bonjour,
Quand les montbresias poussent, çà ressemble à des mini-glaïeuls. De grandes feuilles fines et vertes. Les miens font bien 40 cms de haut. Sûr on n'est pas dans la même région, et je les laisse en terre l'hiver.
Voir s'ils n'ont pas pourrit, si vous avez eu beaucoup d'eau.
tistoulespoucesverts59
Graine de timide

Message par tistoulespoucesverts59 »

bonjour,
je fais remonter, histoire de savoir si sous nos latitudes glaciales (si ça continue vais finir par préparer Noël :cry: ) d'autres que moi guettent désespérement leurs montbretias et ne voient rien venir....
:?
elora74
Bourgeon de bavard

Message par elora74 »

coucou
j'ai planté les miens début avril et actuellement quelques uns (ceux en plein soleil) pointent juste le bout de leur nez (3/4cm), quant aux autres... mystère e tboule de gomme :D mais bonj ils ont souffert mon chat les a deterré pour attraper la taupe qui avait fait sagalerie à l'endroit où je les avais planté lol
--Agnes--
Bourgeon de bavard

Message par --Agnes-- »

Salut,

Apparemment, ils ont manqué un peu de chaleur ... Mais il ne faut pas désespérer :D

Agnès
La vie est belle !
plumeaigleblanc
Grappe de parlotte

Message par plumeaigleblanc »

Je suis comme toi et comme Charles qui attend.. :) .. qui attend, un signe de vie de la part des bulbes...
La parole est comme les flèches: une fois lancée, elle ne peut revenir. Méfies toi de ne pas devenir ta propre cible...
http://creationsplume.stools.net et mon site perso http://segardbea.free.fr
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »