Taille de l'olivier en image
l'âge de ton olivier
La détermination de visu de l'age d'un arbre et particulièrement d'un olivier est aléatoire, plus il vieilli plus c'est difficile on peu dire qu'un olivier donc le tronc de base a la grosseur de mon petit doigt a plus de 4 ans et moins de 10 ans, si cela fait deux ans qu'il est dans ton pot on peut imaginer qu'il a environs 6-7 ans. Si tu n'y a jamais mis d'engrais, tu peux en mettre un peu. Je ne me souviens plus des doses, mais va voir dans la page "La culture en pot" (bas de page) de http://www.mon-olivier-de-provence.com
Magnifique bête
Je pense que si je ne me trompe la bête a un tronc d'environ d'environ 7 centimètre de diamètre, je dirai une vingtaine d'année. Encore une fois c'est approximatif. Ce serait peut-etre bien que tu le mettes dans un pot d'une cinquantaine de litres pour qu'il soit à l'aise.
la bonne période
Transmission de pensée Sylvia ? C'est exactement la bonne période pour le faire, car l'olivier commence à développer son système radiculaire.
diamètre
oui, soixante c'est pas mal. Mais ce n'est pas si dur à trouver, c'est juste que c'est pas très joli les gros conteneur en plastique . Mais soixante, c'est bien. Et d'ailleurs pourquoi ne plante tu pas en terre directement ? Si dans ta région les températures hivernales ne descendent pas en dessous de moins dix, il n'y a pas de soucis. Au moins il sera à l'aise, plus joli qu'un pot et moins de boulot !
Entièrement d´accord avec mon collègue oisif.sylvia a écrit :le mettre en terre , hum!!!, en fait là où il est je le vois tout le temps et je passe devant tous les jours ( il est près de l'entrée) , c'est pour cela que je le voulais en pot
Je dirais qu´en Loire Atlantique ton olivier a de bonnes chances de s´acclimater, vos hivers n´étant pas particulièrement rigoureux (station de référence Nantes)... Il est très beau, mais je pense qu´il se développerait encore mieux en pleine terre... Quoi de plus beau qu´un olivier en pleine terre (même si on passe devant moins souvent

bourgeon d'olivier
Chez nous, il y a longtemps qu'ils ont bourgeonné, ils ont aussi fleuri, et là c'est la nouaison, transformation de la fleur en fruit. Chez toi, un peu de retard c'est normal. Et puis tant qu'il bourgeonne, pas de souci..
Bichonnes sylvia, bichonnes
Tu as raison de le bichonner, il est tellement beau, as-tu changé ton pot ?